29 jeunes sous-officiers de l’école de l’armée de l’air (Eaa) issus de la 9e promotion du Brevet élémentaire en maintenance aéronautique ont reçu hier leur sésame à la base militaire de Thiès. Ce, en présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba.
Ainsi, près d’une trentaine de sous-officiers ont rejoint les rangs composés de 24 Sénégalais dont 3 gendarmes et 5 Togolais, rapporte le quotidien « Le Soleil ».
Le commandant de l’armée de l’air a formulé un message de félicitations aux récipiendaires. « Je commencerai d’abord par vous féliciter en ce jour qui représente assurément un grand moment pour vous-mêmes et pour votre famille ».
Pour sa part, le lieutenant-colonel, Babacar Thiam, d’ajouter : « Les deux années de dure labeur passées à l’école de l’armée de l’air marquent le début de vos carrières professionnelles que nous souhaitons brillantes. Et de poursuivre: « Retenez juste que les efforts déployés lors de ces deux années devront être maintenus et renforcés au sein de vos futures formations », a affirmé le lieutenant.
Par ailleurs, selon lui, l’ouverture de la filière de contrôleur aérien militaire de la promotion 2019, vient compléter le spectre des formations dispensées au sein de l’école.
1 Commentaires
Participer à la Discussion