Des billets noirs d’une contrevaleur de 1 800 000 euros, soit plus d’un milliard F CFA, ont été saisis par le Groupement polyvalent de recherche et de répression de la fraude (GPR) des Douanes nationales.
Quatre individus ont été appréhendés au cours de l'opération qui a eu lieu à Thiès. Parmi eux, figure un individu de nationalité sénégalaise établi au Cap-Vert.
"La saisie a eu lieu le lundi 5 juin 2023 vers 19 h, à la suite de l’exploitation d’un renseignement effectuée par la Brigade polyvalente n°1 du GPR. En effet, les délinquants, au nombre de quatre, ont été appréhendés par les agents dans une maison sise au quartier Nguente de Thiès. Ils détenaient par-devers eux deux paquets de billets noirs en coupures de 200 et de 100 euros. La contrevaleur de ces billets noirs saisis est d’un million huit cent mille, euros soit un milliard cent quatre-vingts millions F CFA", lit-on dans le communiqué de la Division de la communication et des relations publiques de la Douane.
51 Commentaires
Goukouni
En Juin, 2023 (21:05 PM)Poseidon
En Juin, 2023 (21:19 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (02:39 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (04:56 AM)Plus on prend du recul, plus on mesure la gravité des évènements du 1er et du 2 Juin 2023 qui fera date dans l'histoire pour une première dans le monde en terme de cruauté et en manque de considération de l'être humain. Ce qui différencie les "MASS SHOOTING" comme on en voit dans les universités américaines avec son lot de morts, avec "L'ACTE D'UN TERRORISTE" est que le premier est commis par un dérangé qui a des problèmes mentaux, tandis que le deuxième savamment planifiés le terroriste commet ses actes pour asseoir des raisons politiques. Les hommes qui incarnent l'état du Sénégal, le régime en place pour défendre son pouvoir et ses positions dans la contestation politiques se sont engagés dans des actes invraisemblables par des personnes interposées le jour des évènements. Alors au vue des preuves par l'image et la vidéo de tireurs civiles convoyés par la police en embuscade qui tirent pour tuer en ciblant au hasard des groupes de jeunes manifestants désarmés, un premier dans l'histoire s'est produit le jour, même les régimes de Ben Ali, Blaise Compaoré, Yaya Diamé ou Alpha Condé n'en sont arrivés à ça n'ont pas fait pareil. Qui pouvait imaginer qu'un jour l'état du Sénégal serait taxé D'ENTITÉ TERRORISTE par ses actes par le concert des nations avec des preuves tangibles Indiscutables à l'appui. Plus ce qui s'est passé se révèle au grand jour, plus on se rend compte incroyablement abasourdi du fait inimaginable qu'un officiel sénégalais se réduire à ça, sensé protéger la vie de ses administrés qu'il puisse en catimini recruter dans la clandestinité des individus sanguinaires et de les fournir des armes pour les indiquer de tirer pour tuer des enfants sans regards pour leur vie ou par regards à la sensibilité de la vie de l'être humain..
Bougazelli
En Juin, 2023 (21:46 PM)Cherif Ousseynou Laye
En Juin, 2023 (22:00 PM)La performance de la douane sénégalaise est appréciée partout dans le monde si ce n’étais pas la douane le Sénégal serait l pays de la droguerie le pays de la fraude
Si ce n’était pas le social de là douane l’économie va ralentir et les importateur et leur entreprise seraient en faille.
Bungeen demone si frontière avec leur moyens dingene xam liniuy dadj.
Mes Respect aux soldats de l’économie🙏🏾
Mention spéciale au DGD♥️
Boybourew
En Juin, 2023 (05:50 AM)Abdourahmane Dieye❤️
..
0fcfa 0dollar 0euro
Une très belle organisation
Toutes mes félicitations
Félicitations 🎊
Merci beaucoup Soutenir la Douane Sénégalaise
Lass
En Juin, 2023 (22:25 PM)Toutes mes félicitations pour ce brillant parcours et très bonne continuation DG ABDOURAHMANE DIÉYE !
Notre brillante DOUANE et bravo👏vous vous continuez vraiment à protéger le #PEUPLE
M. le DG de la Douane vous abattez un excellent travail.
Vive la douane Senegalaise
Heureusement que le monde qui bouge a autre chose comme réalité...
Foulbes!!!
En Juin, 2023 (06:09 AM)FOULBES!!!
Participer à la Discussion