Interpellé vendredi dernier par la police du premier arrondissement de Thiès, Aliou Diallo s'est mis à table sur procès-verbal. Acculé de questions par les hommes du commissaire Youssapha Thioub, le cireur âgé d'une vingtaine d'années a fait des confidences, selon des informations de Seneweb.
"J'ai l'habitude d'attaquer les enfants et les femmes, quand je suis en état d’ivresse. Mais j'ignore même le mobile de mes agissements", a expliqué le cireur qui avait tenté d'égorger, le 23 avril dernier, un enfant de 9 ans dans un bâtiment inachevé, à Thiès.
Comment les limiers ont fait tomber Aliou Diallo
Ivre comme un Polonais, Aliou Diallo avait intercepté, 23 avril dernier, vers 12 h, M. L. Aïdara qui revenait d’une commission d'un membre de sa famille. L'élève né en 2013 a été conduit de force dans un bâtiment inachevé. C'est là que le cireur a donné trois coups de couteau à la victime avant de tenter de l'égorger.
Heureusement, l'enfant a pu s'échapper. Et ses cris ont alerté le voisinage. C'est à cet instant qu'Aliou Diallo a fui.
L'affaire a suscité une indignation générale. Mission a été donnée aux éléments du commissariat du premier arrondissement de Thiès de rechercher puis d'interpeller le fugitif.
A cet effet, les hommes du commissaire Thioub ont envahi le milieu criminogène. Ces limiers en tenue civile ont mené la chasse à l'homme à bord d’un véhicule banalisé, selon des sources de Seneweb.
Grâce à la description faite par la victime et à leurs investigations, les éléments de la brigade de recherches ont fini par mettre fin à la cavale du cireur Aliou Diallo, en treize jours.
Avant son interpellation, Aliou Diallo a tenté d'attaquer au couteau de jeunes filles
Après une longue planque, les limiers, à bord de leur véhicule banalisé, ont aperçu le mis en cause qui pourchassait des jeunes filles. Ivre comme un polonais, l'indélicat cireur avait invité ces filles dans un bâtiment inachevé. N'ayant pas eu satisfaction, le jeune homme, armé d'un couteau, s'est dirigé vers elles. Sans tarder, les policiers lui ont passé les menottes.
Ainsi, Aliou Diallo, poursuivi pour tentative de meurtre et Cbv ayant occasionné une incapable temporaire de travail (Itt) de 30 jours, a été déféré hier au tribunal de grande instance de Thiès.
Mais il a fait l'objet d'un retour de parquet, le même jour. Le mis en cause a été reconduit au parquet ce lundi matin par les limiers.
Pour rappel, les policiers du premier arrondissement de la ville de Thiès avaient mis fin à la cavale d'Aliou Diallo, qui voulait attenter à la vie d'un enfant âgé de 9 ans, le 23 avril dernier. Il a été arrêté le vendredi 6 mai 2021, aux alentours de 18 h.
Cet exploit est le fruit d'intenses investigations réalisées par les hommes du commissaire Youssapha Thioub. L'annonce de son arrestation avait suscité une scène d'euphorie. Les populations avaient envahi les locaux de la police pour exprimer leur satisfaction et saluer le travail des limiers.
Participer à la Discussion
- Nous vous prions d'etre courtois.
- N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
- N'envoyez pas de message inutile. Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
- Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
- Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
- Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
9 Commentaires
Ben
En Mai, 2022 (21:04 PM)Trop Facile
En Mai, 2022 (01:00 AM)Ok
En Mai, 2022 (21:13 PM)Yambe
En Mai, 2022 (21:41 PM)Mbidou
En Mai, 2022 (22:52 PM)Deug
En Mai, 2022 (22:54 PM)Barwan
En Mai, 2022 (00:17 AM)Passant
En Mai, 2022 (00:32 AM)Diop Diop
En Mai, 2022 (02:49 AM)