Mercredi 12 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : Naissance de quadruplés

Single Post
Thiès : Naissance de quadruplés
Ousseynou, Assane, Adama et Awa Ndiaye. C'est dans leurs berceaux à la maternité du Centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès que ces quatre bébés ont été baptisés. Ils viennent d'être mis au monde par une jeune femme, Fatou Fall, résidant à Diokoul, un village de la commune de Ndiéyène Sirakh, près de Khombole (département de Thiès).


Selon la sage-femme en chef de l'établissement, « les nouveau-nés, trois beaux garçons et une mignonne petite fille, malgré leur petite taille, se portent à merveille, sans aucune complication détectée ». Le personnel médical a décidé de les garder en observation, avec leur maman, à l'hôpital pour une période déterminée.


Le personnel médical a également partagé les détails du processus de prise en charge, révélant qu'ils avaient d'abord cru que Fatou portait trois enfants. Cependant, après l'accouchement, constatant que la patiente continuait à souffrir de douleurs abdominales intenses, ils ont dû recourir à une césarienne pour découvrir un quatrième bébé. C'est au centre de santé de Khombole que Fatou suivait ses consultations prénatales.


Le mari de Fatou Fall, Modou Ndiaye, se dit très heureux mais exprime néanmoins des inquiétudes quant à la prise en charge des enfants. Il lance un appel à l'aide aux autorités et aux bienfaiteurs, expliquant qu'il n'a actuellement aucune source de revenus, étant sans emploi depuis plusieurs années, et qu'il parvient difficilement à joindre les deux bouts.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Lissone Wade

    il y a 2 jours (17:14 PM)
    La première Dame tient là l’opportunité de démarrer ses œuvres sociales car c’est une tradition pour l’épouse du Président de la République d’être marraine d’œuvres de bienfaisance à destination des enfants, des femmes et des personnes vulnérables.



    J’espère que quelqu’un de sensé aura la bonne idée de lui présenter cette nouvelle et l’inciter à y oeuvrer.



    Qu’Allah couvre cette mère et ses enfants de Ses Bienfaits, amin
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 jour (19:33 PM)
      On ne peut pas continuer à faire du social pour des gens qui ne posent aucun jalon qui puisse les sortir de la pauvreté. Les gens ne pensent qu’à se marier et à se reproduire comme des lapins sans penser à la prise en charge de leurs enfants. Il faut changer de mode de vie, arrêter de penser que le mariage est le seul projet que doit avoir un jeune homme ou une jeune fille. Penser à réussir professionnellement avant de vous lancer dans des projets de reproduction à une cadence industrielle. Même avec 1000 ans de social, les cas sociaux ne feront que augmenter tant que vous ne changerez pas de mentalité.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mme

    il y a 1 jour (17:40 PM)
    Yallah na niou doundou teh ame ndeye ak baye. Mag t teh barkel

    Mettez le numéro du papa qu’on puisse l’aider
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    il y a 1 jour (17:56 PM)
    Félicitations aux parents et longue vie aux 4 bébés.



    Tout était top dans cet article jusqu'au moment de l'appel à la solidarité du papa.



    Faisons svp des enfants que nous pouvons prendre financièrement en charge pour leur fournir le minimum ( nourriture, eau, logement, soins de santé, habillement...) Sinon, ça sera compliqué et pour les parents et pour les enfants.



    Du courage à cette famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 jour (18:12 PM)
    A L'échographie, on a pas vu les 4 bébés ????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kakatar*1

      il y a 1 jour (19:27 PM)
      @18:12 PM
      Soit tu ne connais pas les realités de notre pays, soit tu es complétement déconnecté comme beaucoup...
      écographie??? C´est écrit:
      Ils viennent d'être mis au monde par une jeune femme, Fatou Fall, résidant à Diokoul, un village de la commune de Ndiéyène Sirakh, près de Khombole (département de Thiès).
      Tu ne sais pas que beaucoup de villages n´ont pas de case ou poste de santé. Et si une case de santé y existe, les infrastructures font défaut.
      Il y avait une femme qui habitait dans un village. Elle avait mis un triplet au monde et n´avait même pas fait de visite prénatale pendant les 9 mois de la Grossesse. Elle ne pensait même pas qu´elle était enceinte...disait elle... Et pourtant ses 3 enfants étaient sains et sauf et aussi là, le mari était maçon sans emploi.
      Écographie, scanner. mammographie, ultraschall.... Beaucoup d´appareils qui existent dans les hôpitaux normaux en occident ou bien dans une capitale, n´existent pas dans nos
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 jour (18:38 PM)
    Là ou elle vit , il y a une municipality, une ville un department une region tous avec des services sociaux et des populations sensibles , de bonnes volontes pour aider dans la mesure du possible de chacun .

    La premiere dame du pays n'est pas une profession , et ne devrais avoire ni caisse noire ni se dedier à des oueuvres sociales ( ceci est un confinement de toutes les femmes à cette place là ) , ni foundation......

    Elle peux aider si elle veut dans la discretion sans les medias ....

    Bienvenue aux enfants et longue vie à eux .

    JUB ,JUBEUL, JUBEUNTI .
    Top Banner
    • Auteur

      Erreur !

      il y a 23 heures (05:56 AM)
      Dans tout pays civilisé, la première dame a une fonction dite sociale, elle est par exemple à la tête d'une fondation sociale ou humanitaire ou en crée une.
      Chez nous la fameuse fondation de Marième Faye fut une "assurance-vie" pour elle où elle pouvait se remplir les poches, s'acheter des sacs Chanel, Hermès, voilà la différence hélas.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 jour (22:22 PM)
    Le lit du pauvre est fertilite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email