Le coronavirus a causé d’énormes conséquences économiques et sociales. Presque toutes activités sont au ralenti ou fermées. Du coup, des travailleurs ont perdu leur emploi face aux difficultés rencontrées par les employeurs. Ainsi, le Président de la République Macky Sall s’est exprimé sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, ce mercredi 17 février, en Conseil des ministres.
Ce faisant, il a demandé au Ministre du Travail et du Dialogue social, de lui présenter, à la fin du mois de février 2021, un rapport général sur le dialogue social et la situation des travailleurs dans les entreprises, un an après l’apparition de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
« Le Chef de l’Etat rappelle au Ministre du Travail et du Dialogue social, l’urgence d’évaluer l’état de prise en charge des cahiers de doléances des centrales syndicales et de préparer, en relation avec le Haut Conseil du Dialogue Social, des rencontres sectorielles en perspective de la fête du 1er mai 2021 », a-t-on ajouté dans le document reçu.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion