Alors que son collègue et présumé meurtrier, Khassim Ba, est entre les mains de la justice, la gérante d’un multiservices à Pikine Rue 10, Fatou Kiné Gaye, tuée sauvagement, vendredi dernier dans la soirée, a été inhumée à Tivaouane, a appris Seneweb. Après l’autopsie effectuée à l’hôpital Aristide Le Dantec, -confirmée par la police à travers un communiqué-, le cortège funéraire est passé à la mosquée de l’Unité 2 des Parcelles Assainies où elle vivait avec sa famille.
D’après des informations, il y avait d’ailleurs une mobilisation exceptionnelle pour compatir avec la famille Gaye dont le père, Serigne, est un des notables et imam qui dirigeait les prières surérogatoires (« Nafila »), chaque mois de Ramadan, devant son domicile. Un père qui a demandé des prières pour le repos de l’âme de sa fille, talibé de Serigne Babacar Sy Mansour, khalife général des Tidianes. Ce dernier a envoyé aux funérailles de la dame une forte délégation venue de Dakar et de Tivaouane.
5 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2022 (16:11 PM)Je suis vraiment sidéré de constater que malgré un taux d'alphabétisation plutôt élevé et malgré la prétention de 100% des Sénégalais d'être croyants, la plupart des gens ont une vision profondément biaisée de ce qu'est la violence et de ce qu'est la justice !
Pour la majorité des gens il n'y a de violence que lorsqu'il y a du sang … sauf que cette croyance archi-erronée se retourne contre les populations parce qu'elle garantit l'impunité et la réhabilitation sociale permanente à la frange la plus violente de notre société : les politocards ( politiciens mais tocards en plus), leurs divers complices / alliés et clients que sont les riches, les rentiers des confréries, les affairistes !
Celui qui vole 94 milliards de francs et se l'accapare pour lui il commet plusieurs choses :
- ce sont 94 milliards qui n'iront pas dans les caisses publiques pour régler les problèmes des citoyens nécessiteux
- avec ces 94 milliards le voleur et ses complices se construisent des moyens de défense et s'assurent une aisance financière sur plusieurs générations, ainsi ils vous volent et vous dominent et font que leurs enfants dirigeront vos enfants, sur une base biaisée
c'est d'une violence inouïe mais parce que y'a pas de sang le Sénégalais est très passif vis-à-vis des prévaricateurs de la ripoux-blik, tout en demandant à ce que les voleurs de moto soient lynchés et brûlés vifs … alors que quiconque utilise son cerveau et ce que la religion vous dit verra qu'il y'a une responsabilité énorme de la part des politiciens qui prennent des décisions arbitraires qui impactent négativement la vie de millions de citoyens ! Quand ton gouvernement emprunte de l'argent à des taux d'intérêt usurier faramineux pour alimenter principalement des caisses noires qui ne servent qu'au vol et à la corruption ça signifie que rien ne sera fait pour l'éducation des enfants. Si rien n'est fait pour l'éducation il ne faut pas s'étonner de se réveiller dans une société chaque jour plus violente que la veille !
Quand est-ce que vous allez vous rendre compte que vous alimentez les croyances qui servent à vous maintenir sous les brodequins de vos bourreaux ?
Mayna Layne
En Mai, 2022 (17:19 PM)Elle a été enterrée dimanche 22 mai 2022. C'est également le jour du baptême du bébé de Khassim BA.
Reply_author
En Mai, 2022 (18:06 PM)