A. Diallo a frôlé dans la mort, dans la nuit du 1er au 2 novembre. Vers 20 h, sa moto est tombée en panne, à un jet de pierre de la forêt de Boune. C'est là que le motocycliste a été agressé par deux hommes armés de machettes; alors qu'il poussait son engin. L'un des bandits l'a aspergé de gaz avant que son compère et lui le neutralisent et d'emporter sa moto.
A. Diallo a déposé une plainte sur la table du limier en chef de Comico. Dans sa déposition, il a confié que son scooter disposait d'un système de géolocalisation.
C'est ainsi que les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo ont réussi à retrouver l'engin complètement dépiécé dans une maison, non loin de la forêt de Boune. Les limiers y ont saisi deux autres motos volées et ont arrêté trois suspects.
Interrogés sur procès-verbal, A. Manga (mécanicien) et I. Diagne (maçon) ont avoué partiellement avoir commis l'agression suivie du vol sur instruction de leur chef de gang Dame. Le duo incriminé a tenté de revendiquer le titre de propriétaire des autres motos sans papiers.
Quant au troisième suspect, le tailleur A. Ndiaye, il a tenté de faire croire aux policiers de Comico qu'il était venu dans cette concession pour fumer du chanvre indien, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Le trio arrêté a été déféré pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.
5 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2023 (20:57 PM)886y_author
En Novembre, 2023 (01:18 AM)Ou badjat kounyl, nou mandj man ote ekan di boukanolal, un conseil fraternel.
Loubess
En Novembre, 2023 (20:54 PM)Ndiaye
En Novembre, 2023 (22:07 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (09:32 AM)Le chef de gang Dame court toujours. Espérons qu'il soit vite arrêté et jugé avec ses compères.
Participer à la Discussion