![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/948f5911cf9190ec67760549fcf605e14bd64469.jpg)
Pour renforcer la prise en charge des victimes de violences, améliorer les cadres juridiques et sociaux et favoriser l'autonomisation économique des femmes touchées, un nouveau projet a été lancé ce mardi. Il permettra de mener des actions concrètes pour un impact durable. Intitulé "Projet d’appui à l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles : une perspective d'autonomisation", ce projet repose sur une approche multisectorielle pour une meilleure prise en charge des violences faites aux femmes et aux filles.
Il prône une prise en charge médicale et psychosociale des victimes, un accompagnement global pour les femmes et les filles ayant subi des violences, le renforcement des mécanismes juridiques avec un soutien aux cadres législatifs et politiques pour une meilleure protection des victimes. Mais aussi l’automatisation économique des femmes via la mise en place de formations et d’activités génératrices de revenus pour favoriser leur indépendance financière et la sensibilisation et la prévention par des campagnes éducatives visant à modifier les normes sociales et culturelles liées aux violences basées sur le genre.
Enfin, le projet s'engage fortement pour l’élimination des violences basées sur le genre.
Il faut noter que ce projet représente une avancée majeure pour les droits des femmes et des filles au Sénégal. Il s’inscrit dans la politique nationale de lutte contre les violences basées sur le genre et contribue aux engagements internationaux du pays en matière d’égalité des sexes et de protection des droits humains. Le projet est financé par Affaires mondiales Canada (AMC) en partenariat avec ONU Femmes.
3 Commentaires
À Bas Le Néofeminisme Guerrier
il y a 17 heures (12:15 PM)Les violences sexuelles sont d'une banalité déconcertante dans ce pays. Un jeune garçon ou fille qui a ete abusé a de grands risques de reproduire les meme comportements, d'avoir des troubles psychologiques et autres. C'est un cycle sans fin. Notre société est devenue violente à tous les égards.
il est temps de remettre les valeurs de respect à tous les étages et de prévoir des sanctions fortes.
Humilier les victimes, faire trainer les plaintes des plus courageux(ses), meme les agents de police doivent etre formés lorsque des victimes se présentent au commissariat. C'est un vaste chantier mais il faut le faire et vite !
Justice pour Adji Sarr
Participer à la Discussion