79 Sénégalais jeunes Sénégalais dont la pirogue a échoué au Maroc viennent d'être ramenés à l'aéroport international Blaise Diagne. Ils ont été accueilli par le Directeur des Sénégalais de l'extérieur, Amadou François Gaye, qui a essayé de les sermonner.
Ils étaient plus de 150 dans une pirogue qui a chaviré dans les eaux du Maroc. Plusieurs d'entre eux sont morts. Seuls 79 s'en sont sortis indemnes.
Selon des sources d'iGfm, leur pirogue avait quitté Mbour, il y a une quinzaine de jours. Ils se sont égarés sur la route d'Espagne. Les vagues les ont entraînées à Dakhla (Maroc) ce mardi. C'est alors que les Marocains ont saisi le Sénégal pour les informer de la situation.
Après recensement, ils ont été embarqués dans un avion de la Royal Air Maroc (RAM). Le directeur des Sénégalais de l'extérieur, Amadou François Gaye, est allé les accueillir à leur descente d'avion.
Après leur avoir remonté le moral, il a décidé de les rencontrer dans les jours à venir. Il promet de leur faire bénéficier de financements.
21 Commentaires
à entendre ce con avec son discours de merde, on comprend que les problèmes ne seront jamais résolus.
Reply_author
En Juin, 2021 (06:29 AM)Les Resultats Du Der ?
En Juin, 2021 (11:42 AM)Mor
En Juin, 2021 (06:25 AM)Loterie à La Roulette
En Juin, 2021 (11:57 AM)Citoyen
En Juin, 2021 (06:59 AM)Triste Triste
En Juin, 2021 (07:06 AM)je n'évoque même pas les déboires, brimades, racisme subis dans les pays maghrébins dans lesquels ils transitent parfois.
Que dieu assiste la jeunesse africaine en leur offrant , chez eux, les moyens de se réaliser en gardant ainsi leur...dignité!
Courage mes enfants 😭😭😭😭
Buur
En Juin, 2021 (07:30 AM)Mustapha Hihihihi
En Juin, 2021 (07:33 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (10:41 AM)Mamane
En Juin, 2021 (08:04 AM)Ndiaye Mamadou
En Juin, 2021 (08:09 AM)Malien
En Juin, 2021 (22:11 PM)Replkhady Sonko_author
En Juillet, 2021 (11:38 AM)Ggg
En Juin, 2021 (08:25 AM)Allez vous faire masser, ça détend et ça change le monde !!
Amsa
En Juin, 2021 (09:43 AM)Le probleme est reel, les jeunes ont perdu d'espoir dans leur propre pays.
Si une solution n'est pas trouvee le plus rapide possible, on comptera plusieurs pertes de vie, encore et encore.
Ceux qui sont dans les bonnes conditions, dans les appareils de l'etat, s'en fouttent, ni leurs enfants ou prochesne sont pas dans l'immense besoins de la jeunesse Senegalaise.
Nkhson
En Juin, 2021 (11:31 AM)Le peuple est laissé à son desespoir, la frange majoritaire jeune subit les contrecoups de cette mauvaise politique et se retrouve sans issues, sans perspectives d'avenir. Macky et son régime clanique clientéliste ont tué l'espoir dans ce pays, les étrangers sont mieux traités ici les indigénes.
Macky a réussi à exaspérer la fracture sociale en favorisant son clan, son parti dans la répartition des rlchesses nationales confirmant son option de gouvernance injuste, cynique qui consacre "le parti avant la patrie". Pendant que le peuple souffre de toutes sortes de privations, de dificultés majeurs, c'est la bamboula des tenants du pouvoir, qui vivent dans un luxe insolent, avec un train de vie qui contraste avec la grande misère manifeste des pauvres "goorgorlus" sénégalais.
Ce régime criminel et son chef sont disqualifiés, ces dirigeants indignes auraient été déjà débarqués proprement dans un pays normal. Seulement le Sénégal demeure un pays de croyances, ou la patience et la résignance semblent encore prospérer, mais il y'a une limite à toute chose. En tout état de cause, les événements de mars dernier constituent un message fort que ne semblent pas décrypté les autorités politiques du pays. S'ils persistent encore dans leur perception inique, incongrue de la gestion des affaires de la cité, alors ils seront responsables de toutes les conséquences facheuses, chaotiques qui en découleront pour le pays.
Dof Doflu
En Juin, 2021 (12:12 PM)Da
En Juin, 2021 (13:20 PM)Participer à la Discussion