Terrible accident sur la VDN. Un camion roulant à vive allure, et dont le chauffeur a visiblement perdu le contrôle, a écrasé deux personnes, une femme et un homme.
Ces dernières sont mortes sur le coup. Nous y reviendrons.
Quand ces camions seront interdits de circulation le jour comme dans tout pays normal ???!!! En Occident vous ne croisez pas des camions qui concurrencent les voitures ou bloquent la rue stationnés pour livrer ou autre en plein jour. C'est du n'importe quoi et une grosse insécurité routière pour tous !!
Ou mieux encore "un camion renverse deux femmes mortes sur le coup" Mais comme les journalistes de Seneweb maîtrisent passablement le Français , ils ont d'abord pensé en wolof et bêtement traduit en Français "camion bi fiir na gnari djeks"
Dééédéte ce n'est pas du sadisme. Gars yi degougnou toubab deh.
J'avais un collègue avec qui je me suis disputé car il m'avait mal parlé. Je lui ai demandé de ne plus s'adresser à moi de cette manière. Mais avec le temps, en le côtoyant, en lisant les mails qu'il nous envoyait, ses rapports et compte-rendus de réunions,...j'ai compris que le gars en question ne comprenait pas bien la langue française et qu'il n'avait peut être pas voulu m'offenser. Et de toute façon, je ne l'ai entendu que rarement discuter avec les autres collègues en français. Toujours le wolof, même en salle de réunion de coordination.
C'est triste mais ils sont nombreux à avoir étudié dans un système francophone, à travailler avec la langue française mais qui ont du mal à s'exprimer correctement en français.
Les journalistes de seneweb en sont un exemple. Que ceux qui en doutent, lisent seneweb ils verront que ce que je dis est vrai.
Désolé il faut tout simplement que la population mette le feu à tout camion responsable d'un accident mortel. vous verrez bientot disparaitre de la circulation ces vieux camions berliet jaune qui datent tous des années soixante (leur fabrication ainsi que celui de leurs pièces détachés est arreté depuis mathusalem). les pouvoirs publics n osent pas interdire leur circulation
C. Vraiment désolant et triste que Dieu les accueillent à Firdawsi. De grâce les autorités faites des grilles hautes le long dés accotements de la vdn, cela obligera les gens à prendre les ponts et fixer la vitesse à 40km aux fous du volant que se pensent rouler sur ila Touba.
Ce pays est foutu; il n'y'a plus d'autorité, à force de corrompre et de laisser passer les dégats des affidés analphabètes, le pouvoir libéral a réussi la prouesse de transformer des sénégalais pieux, vertueux bien éduqués en des monstres cancres, truands, niak diom, sans fout la mort au point ou les kao kao se mêlent de la danse alors qu'ils n'ont rien compris et font semblants d'être dans le mouvement (casquette à l'envers, écouteurs vissés dans les oreilles en vous parlant) poltrons (ils tuent des gens et prennent la fuite en espérant échapper à la police et que sais je).
On est tous en sursis à cause des libéraux, car c'est WW qui a ouvert le bal.
La question qu'on doit se poser est comment ces camions ,car rapide ,clando et même certains véhicules particuliers arrivent à passer la visite technique..
Paix à lzursMême un enfant qui regarde l'etat de ces véhicules deux fois plus âgés que leurs chauffeurs sait qu'ils ne sont pas aptes pour rouler. L'Etat et certains de ses représentants laissent faire par laxisme ou parce qu'ils sont corrompus visites techniques non effectuées, permis bricolés, permis achetés
Paix à leurs âmes. Elles avaient des parents, des enfants peut être, des proches certainement, des projets une ambition. Elles venaient sûrement d'appeler quelqu'un au téléphone, quelqu'un les attendait ! En une fraction de secondes elles sont mortes de maniere atroce à cause de l'irresponsabilité criminelle de quelqu'un et de plusieurs autres personnes qu'on ne voit pas. Le premier responsable c'est l'Etat mais l'Etat c'est des agents qui trafiquent des visites techniques fictives, des personnes qui bricolent, vendent ou achètent des permis ou autres documents, certains policiers et gendarmes qui ne font pas leur travail, des magistrats qui prononcent des peines qui ne sont pas dissuasives. Les responsables c' est aussi et surtout des proprietaires et chauffeurs, et on les oublie souvent, des mécaniciens véreux, tous criminels irresponsables qui méritent des sanctions sévères qui n' arrivent jamais. Malheureusement tant que nous ne changerons pas nos comportements ce genre d'accident va se produire à nouveau.
Il faut que certains automobilistes sachent qu'on ne peut stopper brusquement pour "permettre" aux gens de traverser sur une voie rapide telle que la VDN. Dés que vous stoppez brusquement les voitures derriere vous arriven à grande vitesse et peuvent paniquer . Si'ils sveulen traverser, ils n'ont qu 'à prendre les passerelles même si elles sont loins. VOus traversez la vdn, vous vous mettez en danger et vous mettez les automobilistes en danger aussi. Peutêtre que vous (les automobilistes) voulez faire preuve de gentillesse en laissant les gens traverser mais c'est plus iressponsable qu'autre chose. Massa aux familles éplorées.
La traversée de la VDN par les piétons est un vrai problème. Il m'arrive de le faire mais il faut reconnaître que c'est très dangereux. La distance entre les passerelles piétons explique le fait que les piétons traversent la VDN
Bonsoir, j'ai vécu l'accident en direct sur la VDN aux alentours de 15h20.
Beaucoup d'amertume et de désolation... nous sommes en 2022, et au Sénégal dans la Capitale :
1. Des piétons ne prennent pas la passerelle et préférent prendre le risque au péril de leurs de vies en traversant 02 fois 02 voies où les véhicules roulent à plus de 100 km/h.
2. Des camions qui passent la visite technique alors que leurs freins ne sont pas aptes
POURQUOI NE PAS METTRE DES BARRIERES POUR INTERDIRE AUX PIETONS DE TRAVERSER ET FAIRE EVITER LES ACCIDENTS SUR CETTE PARTIE DE LA VDN.
J'EN APPELLE A L'AGEROUTE ET LA MAIRIE DE SICAP BAOBAB
Il y a quelques années un camion fou similaire ( les Berliet Jaunes ou bleus) avait tué 5 étudiants sur la Vdn. À Yoff un autre avait écrasé un taxi et ses occupants. À Bargny, 5 personnes. L'Etat porte la responsabilité de tous ces morts horribles. Tout ça pour satisfaire un lobby, celui des transporteurs supportés par les marabouts. Car rapide, Ndiaga Ndiaye, Bus modifié, et camion Berliet sont les responsables de centaines de morts chaque année. L'Etat ne fait RIEN. Même le permis à point, incapable de l'appliquer. Une paralysie qui tue et qui détruit des familles. Berliet produit en 1949 puis relooké en 1960. Des véhicules de plus de 50 ans qui continuent à rouler en 2022 en pleine ville !! Incroyable !! Quel aveu de faiblesse .
ce que vous refuser d'admettre c'est l'impunité des baol baols sur tout les plans. accidents, corruption, politique, crimes, agressions, trafics, drogue, medicament, polution, destruction de bien public, non respect des lois, degradation de notre environnement et de nos cadres de vie. liii yeupeu ce sont les baol baols avec la complicité de touba, de la presse baol baol et de certains politiciens. on sera tous perdant. moi ma mere a failli mourir dans un accident parce que le baol baol a garé son camion sur la nationale, la nuit sans signalisation. ma mere est resté des semaines dans le coma, 5 mois d'hopital et plusieurs operations.
Que fait le Préfet de Dakar pour éviter ce type d'accidents ? Des piétons traversent une autoroute avec une vitesse de circulation permise de 80 km/h et les autorités compétentes les laisse faire, alors que des passerelles sont prévues à cet effet. Pourquoi ne pas déployer les services de police pour les en dissuader, en verbalisant au besoin, et les inciter à utiliser les passerelles et passages piétons en-dessous des ponts? L'autorité doit prendre ses responsabilités pour éviter que ce type de drame ne se reproduise plus. Il est impensable de traverser une autoroute à pied dans un pays émergent.
Il ne faut pas se faire des illusions. cela va toujours continuer.
Ceux qui doivent vailler à ce que les vehicules dangereux ne circule plus et sanctionner les comportement criminels ne font pas leur travail. Et tout le monde le sait. Treve d'hypocrysie. Sur l'autoroute des vehicules circulent sans feu et il y a pourtant des postes de gandarmerie aux payage.
La criminalité est sur la route. Trop de morts et personne n'arrive à stopper l'hemoragie.
Cependant on connait les solutions. N e pas laisser des criminels circuler.
Personne n'a peur des hommes de tenus. Car on sait comment les amadouer
Donc continuons l'hypocrisie . Cependant personne ne doit s'insurger car dire cette verité peut te conduire au niouf.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
27 Commentaires
Djibson
En Septembre, 2022 (16:20 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (16:42 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (13:05 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (16:32 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (16:34 PM)J'avais un collègue avec qui je me suis disputé car il m'avait mal parlé. Je lui ai demandé de ne plus s'adresser à moi de cette manière. Mais avec le temps, en le côtoyant, en lisant les mails qu'il nous envoyait, ses rapports et compte-rendus de réunions,...j'ai compris que le gars en question ne comprenait pas bien la langue française et qu'il n'avait peut être pas voulu m'offenser. Et de toute façon, je ne l'ai entendu que rarement discuter avec les autres collègues en français. Toujours le wolof, même en salle de réunion de coordination.
C'est triste mais ils sont nombreux à avoir étudié dans un système francophone, à travailler avec la langue française mais qui ont du mal à s'exprimer correctement en français.
Les journalistes de seneweb en sont un exemple. Que ceux qui en doutent, lisent seneweb ils verront que ce que je dis est vrai.
Vision
En Septembre, 2022 (16:40 PM)il y aura tout le temps un correcteur.
Paix à leur ame.
Reply_author
En Septembre, 2022 (17:31 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (18:06 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (14:03 PM)ce car roule toujours
il faut le renouvellement des cartes grises comme les permis pour commencer .car bcp de véhicules redoutent cette échéance
Sous les yeux des gendarmes.
C'est effarent:
Anonyme
En Septembre, 2022 (17:02 PM)Dépité
En Septembre, 2022 (17:07 PM)Layeleparrain
En Septembre, 2022 (17:11 PM)Ce pays est foutu; il n'y'a plus d'autorité, à force de corrompre et de laisser passer les dégats des affidés analphabètes, le pouvoir libéral a réussi la prouesse de transformer des sénégalais pieux, vertueux bien éduqués en des monstres cancres, truands, niak diom, sans fout la mort au point ou les kao kao se mêlent de la danse alors qu'ils n'ont rien compris et font semblants d'être dans le mouvement (casquette à l'envers, écouteurs vissés dans les oreilles en vous parlant) poltrons (ils tuent des gens et prennent la fuite en espérant échapper à la police et que sais je).
On est tous en sursis à cause des libéraux, car c'est WW qui a ouvert le bal.
Mal Profond
En Septembre, 2022 (17:17 PM)Des vehicules qui ne doivent pas obtenir une visite techniques circulent
Des chauffeurs indisciplinés ( non respect du code la route)*
Un Gouvenrement laxiste bref senegal dal moy lolou
Lamptall
En Septembre, 2022 (18:05 PM)SubhanAllah, une bien triste nouvelle. Qu'Allah accorde sa grâce aux victimes.
Ce pays est de voie de nigérianisation : incivilité et baol-baolisation tous azimuts.
Anonyme
En Septembre, 2022 (18:20 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (19:50 PM)Serieux
En Septembre, 2022 (20:30 PM). Massa au familles éplorées.
que voulez vous
ce gouvernement est trop laxiste
Waallou.org
En Septembre, 2022 (21:04 PM)Beaucoup d'amertume et de désolation... nous sommes en 2022, et au Sénégal dans la Capitale :
1. Des piétons ne prennent pas la passerelle et préférent prendre le risque au péril de leurs de vies en traversant 02 fois 02 voies où les véhicules roulent à plus de 100 km/h.
2. Des camions qui passent la visite technique alors que leurs freins ne sont pas aptes
POURQUOI NE PAS METTRE DES BARRIERES POUR INTERDIRE AUX PIETONS DE TRAVERSER ET FAIRE EVITER LES ACCIDENTS SUR CETTE PARTIE DE LA VDN.
J'EN APPELLE A L'AGEROUTE ET LA MAIRIE DE SICAP BAOBAB
Reply_author
En Septembre, 2022 (21:56 PM)RIP
Yor
En Septembre, 2022 (12:13 PM)Ceux qui doivent vailler à ce que les vehicules dangereux ne circule plus et sanctionner les comportement criminels ne font pas leur travail. Et tout le monde le sait. Treve d'hypocrysie. Sur l'autoroute des vehicules circulent sans feu et il y a pourtant des postes de gandarmerie aux payage.
La criminalité est sur la route. Trop de morts et personne n'arrive à stopper l'hemoragie.
Cependant on connait les solutions. N e pas laisser des criminels circuler.
Personne n'a peur des hommes de tenus. Car on sait comment les amadouer
Donc continuons l'hypocrisie . Cependant personne ne doit s'insurger car dire cette verité peut te conduire au niouf.
Participer à la Discussion