L'audition des gendarmes sur la vidéo de Bougazelli qui a fuité dans les réseaux sociaux suscite le malaise au sein de la Maréchaussée.
Des officiers interrogés par Les Échos estiment que leurs collègues n'ont rien fait d'illégal dans le cadre de cette affaire.
Ils expliquent que c'est pour bien faire leur travail qu'ils ont décidé de filmer Bougazelli alors que celui-ci tentait de les corrompre.
Ils dénoncent et redoutent une fragilisation de leur corps.
La vidéo fuitée de Bougazelli fait partie de quatre vidéos dont disposent les enquêteurs de la Section de Recherches.
En filmant Bougazelli, les gendarmes ont voulu bétonner leur dossier. Et, en déférant Bougazelli, les pandores ont remis 18 scellés au parquet, dont une clé Usb.
Pourquoi ne pas voir du côté du parquet, s'interrogent ces officiers sous anonymat.
15 Commentaires
Morisco
En Septembre, 2021 (08:34 AM)mais pourquoi les personnes qui ont sorti leur video n'ont pas auditioner
damaye lathe dongue nak
Qwq
En Septembre, 2021 (08:58 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (09:06 AM)On ne veut pas plus de problèmes dans notre cher Sénégal.
Partout dans le monde, il y a une règle d'or que les chefs d'Etat sages et responsables gardent toujours en tête : on ne joue pas avec l'honneur des armées...sinon ça peut très mal se terminer.
Est-ce que notre Président Macky a bien compris et bien intégré la leçon ? Le pouvoir peut vous tourner la tête à tel point que même les évidences les plus élémentaires vous deviennent incompréhensibles.
Que ceux qui aiment le Sénégal et aiment Macky lui parlent.
Laissons l'honneur de la Gendarmerie en dehors de nos stratagèmes politiques. Mô gueuneu woor dèh !
Reply_author
En Septembre, 2021 (11:24 AM)Snowdennement Votre
En Septembre, 2021 (12:38 PM)Que les vrais lanceurs d'alerte comme cet héros qui a balancé la vidéo sur le député bandit n'aient pas peur. Si vous voyez de hautes personnalités qui nous dirigent dans des positions honteuses morales ou délictueuses, il faut les balancer à la Snowden. Un homme public important n'est pas le petit et brave mécanicien du quartier, lui on doit le protéger car règlement de comptes entre proches de petits voyous, c'est ça la protection des données personnelles. Un ministre français a démissionné l'an passé parce que sa copine a balancé sa photo où il était nu comme un vers. Famille trahie et peuple choqué.
Dame Lo Norvège
En Septembre, 2021 (08:37 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (09:00 AM)Phil
En Septembre, 2021 (08:39 AM)Regardez du côté de ces deux députés cités dans l'affaire du trafic des passeports diplômatiques.
Dites-moi qui les a inquiétés ?
Degg Deug
En Septembre, 2021 (08:39 AM)La seule façon pour la gendarmerie de régler cet affront est de mettre au garde à vous les corrompus de la République.
La preuve les bandits trafiquants voleur et assassin sont au pouvoir mais......... ...
Reply_author
En Septembre, 2021 (11:09 AM)On est tous gendarmes 💪💪💪💪
Mafall
En Septembre, 2021 (09:50 AM)L'affaire Bougadélit est un arbre qui cache la forêt.. Aliou Sall et d'autres pourritures sont mêlés à cette boule puante... Lééss waxul..
Reply_author
En Septembre, 2021 (11:42 AM)Iba
En Septembre, 2021 (12:08 PM)Rien à dire. C'est dans l'intérêt du Sénégal parceque ces corrompus de juge aller faire trainer le dossier et endormir les Sénégalais comme pour beaucoup d'autres cas.
Démocratie et justice en recul avec le régne de Macky.
Participer à la Discussion