Le khalife général des khadres de l'Afrique de l'Ouest, Cherif Cheikh Sid El Kheir Aidara, a été accueilli dans une vive émotion et une grande liesse à Ndiosmone.
De Ndiosmone à Diofior, les talibés ont chanté les louanges de la famille du Prophète. Et des coups de fusil tirés en l'air. L'arrivée du cortège à Diofior a été chaleureuse : des cavaliers drapés de leurs atours de la culture sérère ont accueilli et accompagné le khalife jusque dans sa demeure.
Selon Cherif Cheikhna Cheikh Sadbou Aidara dit "Chebou", cette visite permet au khalife de perpétuer le legs de son père Cheikh Bounana qui s'est installé en 1962 à Diofior.
"Le khalife est un fils de Diofior. Intronisé le jeudi 18 août 2022 à Nimzatt à l'unanimité, il avait dit que sa première sortie se ferait à Diofior où il est né", explique Chebou.
En effet, Cherif Cheikh Sid El Kheir Aidara, qui séjourne dans le village qui l'a vu naître, fera une importante déclaration, demain samedi 3 décembre 2022, lors d’une cérémonie officielle à Diofior.
10 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (14:19 PM)Dd
En Décembre, 2022 (13:52 PM)Dd
En Décembre, 2022 (13:53 PM)Mohamed Libass
En Décembre, 2022 (14:08 PM)Comme le NOIR AIME ÊTRE NAÏF ET SENTIMENTAL ce folklore a de beaux jours devant lui.
Comme le NOIR AIME ÊTRE NAÏF ET SENTIMENTAL ce folklore a de beaux jours devant lui.
Comme le NOIR AIME ÊTRE NAÏF ET SENTIMENTAL ce folklore a de beaux jours devant lui.
Participer à la Discussion