Après 4 ans d'existence au Sénégal et à Ziguinchor particulièrement, les responsables de VLF (Voix et leadership des femmes) ont procédé au bilan de programmation semestrielle. Une sorte d'évaluation des activités et réalisations des organisations de femmes de la région, qui œuvrent dans le cadre du leadership féminin. Occasion saisie pour mettre le focus sur les plaidoyers à mener pour les prochains mois, relatifs aux articles 111 et 196, notamment le relèvement de l'âge légal du mariage et le refus de recherche de paternité.
Pour ces femmes, il faut aller vers le relèvement de l'âge du mariage. Pour ce faire, le responsable de Voix et leadership des femmes - Sénégal, un plaidoyer fort va être fait autour de l'article 111, relatif au relèvement de l'âge légal du mariage. En plus, l'accent doit être mis sur l'article 196 relatif au refus de recherche de paternité.
Pour ces femmes, il faut aller vers le relèvement de l'âge du mariage. Pour ce faire, le responsable de Voix et leadership des femmes - Sénégal, un plaidoyer fort va être fait autour de l'article 111, relatif au relèvement de l'âge légal du mariage. En plus, l'accent doit être mis sur l'article 196 relatif au refus de recherche de paternité.
Selon Ourey Dia Kandji, beaucoup de personnes ne savent pas qu'au Sénégal: "un enfant n'a pas le droit d'aller à la recherche de son Papa, qui ne l'a pas reconnu".
Ces femmes veulent en outre une implication des femmes dans les instances de gouvernance du secteur extractif et du contenu local.
Ces différents thèmes vont faire l'objet de plaidoyer au niveau national selon le responsable de cette structure œuvrant pour le leadership des femmes.
Elles ont abordé aussi la question de la relève inter-générationnelle, qui doit pouvoir contribuer à la pérennisation des organisations féminines surtout pour le leadership des femmes. Pour ce faire, un système de mentora est mise en place pour encadrer les jeunes dans ce sens.
17 Commentaires
Comment combattre le mariage supposé précoce et au même moment se préoccupé des femmes enceintées qui ne connaissent pas l'auteur de la grossesse parce conçue hors mariage.
Pour éviter que les femmes donnent naissance à des enfants sans père la solution c'est le mariage. Apparemment vous combattez le mariage aussi.
Reply_author
En Novembre, 2022 (21:53 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (23:59 PM)Ces guinoles de femmes africaines et senegalaises mouton-de-panurge à souhait cherche bien à se sucrer de l'argent des ONG de ces pays en vendant une illusion de liberté à nos jeunes filles.
Il faut plutôt aller dans le sens de conscientiser les couples mariés dans le sens de la santé de reproduction
Vous savez trés bien que encourager les jeunes filles à retarder leur mariage c'est les encourager à pratiquer l'acte sexuel hors mariage et s'exposer aux mutiples troubles dans la socièté.
Ou bien dites nous plutôt que vous cherchez à diminuer la population africaine de connivence avec vos maitres blancs.
Craignez Dieu!
Vous complotez contre votre propre race, contre votre propre peuple. Piètre d'intellectuel.
Reply_author
En Novembre, 2022 (08:00 AM)L'âge du sexe entre copinage copine c'est quand??
Vous êtes des femmes inconscientes. Les pro Diable vous utilisent et vous combattez le convenable et vous encouragez le blâmable
92330
En Novembre, 2022 (08:24 AM)Il ya de jeunes ados qui font des choses que même leurs parents n'osent pas imaginer et cela à chaque fois que l'occasion se présente. Et vous parlez de relever l'âge pour le mariage???
Ces femmes soit disant intello vivent en marge des réalités sociales.
Pfff
En Novembre, 2022 (22:32 PM)Lg18
En Novembre, 2022 (22:49 PM)Vous êtes folles
Mandiou Mandiou
En Novembre, 2022 (23:46 PM)Le Passant
En Novembre, 2022 (01:36 AM)Compte tenu de la sexualité précoce, le bon sens aurait plutôt suggéré de rabaisser l'âge légal du mariage...
Le temps nous edifiera sur leurs intentions.
Ni Accent Ni Maj
En Novembre, 2022 (02:31 AM)Mégères
En Novembre, 2022 (07:07 AM)Défenseur
En Novembre, 2022 (07:17 AM)Défenseur
En Novembre, 2022 (07:17 AM)Défenseur
En Novembre, 2022 (07:17 AM)Participer à la Discussion