Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale d’entreprise, l’Aéroport international, Blaise Diagne a offert vendredi 20 000 cahiers et 4 000 boites de craies aux écoles de Ziguinchor et des kits scolaires aux pupilles de la nation. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu en présence de l'Inspecteur de l'Education et de la Formation de Ziguinchor, Abdourakhmane Diallo, du président de l'Association des parents d'élèves (APE), Alpha Barry, du président du Collectif des Directeurs d'école, Keba Cissé, des notables et des centaines de jeunes. « L’Education est un des socles sur lequel repose le développement de notre société. Une éducation de qualité est un facteur de développement et de stabilité. C’est pourquoi, conscient de ces enjeux l’Aéroport international Blaise Diagne a décidé, dans le cadre la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), d’accompagner l’école pour un avenir meilleur conformément à sa vision qui est, Bâtir le futur », a déclaré Dr Kaly Niang qui a présidé la cérémonie au nom du Directeur Général de l’Aibd, Doudou Ka.
Dr Niang qui avait à ses côtés le commandant de l’aéroport de Ziguinchor, Mme Khady Thiam Diawara et d’autres responsables de la société a rappelé que depuis le démarrage de ses activités, l’AIBD octroie annuellement un important lot de matériels scolaires aux élèves des communes de Diass et de Keur Mousseu. « Cette année, nous avons décidé d’élargir ce geste de solidarité aux élèves des établissements scolaires des localités disposant d’un aéroport. Ce choix se justifie par la nouvelle orientation que le président de la République, son Excellence, Macky Sall a donnée à l’AIBD SA qui, suite à la fusion avec ADS (Agence des aéroports du Sénégal), a maintenant en charge la gestion de tous les aéroports civils du Sénégal », a-t-il ajouté.
L'Inspecteur de l’Éducation et de la Formation de Ziguinchor, Abdourakhmane Diallo a magnifié ce geste de solidarité qui va soulager les parents d’élèves. Il a indiqué que c’est la première fois que les écoles de Ziguinchor reçoivent un don d’une telle envergure. Pour M. Diallo, ce soutien va renforcer la qualité des enseignements qui est un des piliers essentiels auxquels s’appuie le ministère de l’Éducation pour l’école sénégalaise.