Des jeunes de Tobor, sous la houlette du président de la jeunesse de cette localité voisine de Ziguinchor, bloquent la route principale qui permet d'accéder dans la zone, partant de la RN4 pour rejoindre Niamone et puis Bignona. La raison ? Le trop de poussière qu'ils inhalent à chaque passage des véhicules, et surtout des camions qui transportent la latérite pour les travaux de la chaussée.
D'après le président de la jeunesse de Tobor Mohamet Tendeng, plusieurs alertes et interpellations ont été faites à qui de droit pour l'arrosage quotidien de ce tronçon. Mais c'est deux à trois fois qu'il est arrosé dans la semaine, alors qu'il y a des écoles le long de la voie.
C'est pourquoi ces jeunes ont décidé de passer à la vitesse supérieure, en bloquant la circulation. "La population de Tobor est en train de souffrir, parce que la route est inadaptable, il y a trop de poussière. Chaque semaine, des vieux tombent malades, des jeunes sont menacés. À un certain moment, ont a décidé de prendre notre destin en main", affirme Mohamet Tendeng.
Ces jeunes demandent, en outre, le bitumage de cet axe routier; pour mettre fin à leur calvaire.
3 Commentaires
Reply_author
En Février, 2023 (15:05 PM)Sopama
En Février, 2023 (13:25 PM)Epelignaye Sambou
En Février, 2023 (14:20 PM)Participer à la Discussion