Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Zone B : le choquant récit d’une fille de 14 ans violée par son père de 62 ans

Single Post
Zone B : le choquant récit d’une fille de 14 ans violée par son père de 62 ans
G. D. Camara, 62 ans, devra se montrer convaincant pour espérer sortir indemne des accusations de viol portées contre lui par sa propre fille, T. Camara, âgée de 14 ans. Après avoir subi les abus sexuels présumés de son père, pour la troisième fois d’après son décompte, cette collégienne décide de quitter la domicile familial. Elle emprunte son téléphone à M. Diallo, un voisin, et alerte son petit-ami, J. F. Coly : «Je vais quitter la maison vers 23 heures.»

Ce dernier, vigile de son état, l’héberge. Le lendemain, il est contacté par M. Diallo, qui avait réussi à retrouver son numéro. La fille est placée au centre d’accueil AEMO après qu’elle a révélé avoir été violée par son père.

Entretemps, G. D. Camara a signalé à la police la disparition de sa fille. Affirmant que cette dernière avait fugué. Le commissariat de Point E entre dans la danse et convoque M. Diallo qui, en compagnie de la fille et de son copain, avait informé la police de Grand-Dakar.

Les policiers de Point E se rendent au centre AEMO. Sur place ils interrogent F. Dème, une éducatrice spécialisée, ainsi que la fille. T. Camara réitère ses accusations. «Mon père a commencé à abusé de moi il y a environ neuf mois, rembobine-t-elle. C’est la troisième fois que je suis victime d’abus sexuels de sa part.»

Elle détaille : «Mardi 25 avril 2023, alors que je revenais de l’école aux environs de 18 heures, mon père m’a interpelée en me reprochant d’être rentrée tard. Je lui ai alors expliqué qu’il y avait une prestation de gymnastique à l’école. Notre professeur de Sports nous avait demandé de rester suivre la séance, à la fin des cours. Sans m’écouter, mon père a alors commencé à me frapper dans ma chambre. Puis, il est monté sur moi. Je l’ai suppléé de me laisser tranquille, en essayant de me débattre. Mais comme il est plus fort que moi, je n’ai pas pu échapper à son emprise. Ainsi, il m’a forcée à coucher avec lui.»

T. Camara ajoute : «Idem pour les deux dernières fois, en me menaçant, afin de ne pas crier et de ne jamais rien raconter à personne. Lorsqu’il a terminé son forfait, il s’est levé tranquillement et il est monté dans sa chambre. Je me suis rendue à la chambre d’un de nos locataires nomme Diallo pour lui emprunter son téléphone. J’ai contacté mon petit-ami, J. F. Coly. Je lui au tout expliqué, du début à la fin. Car je ne pouvais plus garder cette douleur. Je suis victime de mon père qui, à l’insu des autres membres de la famille, ne cesse d’abuser sexuellement de moi. Je suis sortie discrètement de la maison avec mes bagages. Ma demi-sœur A. Camara et son mari étaient partis chez sa mère à Niague (Rufisque).»

À la fin de son récit, souligne L’Observateur, la plaignante assure qu’elle ne souhaite pas que son père soit envoyé en prison, qu’elle veut juste qu’il arrête de la violer.

G. D. Camara a contesté les accusations. «Elle a fugué de la maison parce que je l’ai menacée de la renvoyer chez sa mère, déclare-t-il. Je ne l’ai pas frappée. La nuit du 25 au 26 avril 2023, je l’ai réprimandée parce qu’elle est revenue tardivement à la maison. Je n’ai jamais entretenu de rapports sexuels avec elle. D’ailleurs, je ne peux pas utiliser mes bras. Je suis infirme de mon bras gauche depuis ma naissance et j’ai une fracture à mon bras droit. Même pour porter mes habits, j’ai besoin d’aide. Donc, comment pourrais-je brutaliser ma fille et la violer.»

Le mis en cause se dit même prêt à se soumettre, à ses frais, à un test ADN.

Pour en avoir le cœur net, les enquêteurs ont sollicité le centre de santé Gaspard Camara pour examiner la victime présumée. Effectué le 27 avril, l’examen gynécologique révèle : «Assez bon état général, caractères secondaires normaux, la date des dernières règles remonte au 23 avril. Suspicion de viol chez jeune fille de 14 ans, chez qui l’examen clinique retrouve des lésions hyménales anciennes.»

G. D. Camara n’a pas été placé en garde à vue durant l’enquête préliminaire. Hier, il a été envoyé chez le procureur, mais il a fait l’objet d’un retour de parquet.


21 Commentaires

  1. Auteur

    Issakha

    En Mai, 2023 (11:14 AM)
    Une situation tres difficile,  pour tout le monde. Que Dieu nous aide.
    Top Banner
  2. Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2023 (11:15 AM)
    Thièye Mr Camara !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:15 AM)
    La polygamie est une pratique malsaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mai, 2023 (11:32 AM)
    un enfant de 14 ans qui a un copain il faut commencer par la et combien de fois qu'elle a couché avec lui comment un père de famille dont ses bras ne fonctionne plus peu t il exerce une telle violence sur sa fille 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:39 AM)
    Il est élève  de Monsieur S.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:43 AM)
    En attendant cette fille n a pas de mere ou de famille de sa mere
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:06 PM)
    a mon avis la fille ment il faut continuer l'enquete à 14 ans tu te refugies chez ton copain. KOU WOWO BEUTE LA
    {comment_ads}
    Auteur

    Askaan

    En Mai, 2023 (12:09 PM)
    A vrai dire, je n'ai pas confiance aux recirs de la petite. elle veut protéger son copain
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:17 PM)
    La mysoginie dans ce pays. Heureusement que le Monsieur l'a hébergé. Lui aussi il est problématique car c un majeur il ne peut entretenir de relation avec une mineure. Si les faits ce sont passés il y'a 9 mois elle a eu le temps de cicatriser, les lésions démontrent bien qu'elle ne ment pas. Dans ce pays on a normalisé de décrédibiliser la parole des filles et des femmes. Alors que les hommes des détraqués sexuels y'en a à la pelle stimulé par une culture de merde. si son père a abusé d'elle bien sûr elle aura plus d'hymen et oui elle ira voir plus tôt les garçons car elle comprend aussi qu'elle a quelque chose qui les intéresse et encore plus s'ils se montrent plus avenant que le monstre de géniteur. vous devrez vous revoir. C'est une enfant que toute la société a lâché et vos commentaires montrent que vous êtes des queutards dangereux en errance. Peu importe avec qui elle a eu ses rapports à partir du moment où ce sont des adultes consentement ou pas y'a un réel problème. A plus forte raison si elle dit qu'elle n'a pas donné son consentement. Nous les femmes de ce pays nous te croyons T.C. Nous avons assez vécu dans ce pays de merde pour savoir que même les bébés filles sont sexualisés et ne sont vus que comme des badios prêtes à être consommées. J'espère que vous vivrez l'enfer 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:19 PM)
    D'ailleurs rien n'est fait pour soigner les détraqués sexuels rien à part leur dire c la faute des filles et des femmes. Ce pays me dégoûte !! et seneweb apprenez à voir nos commentaires ou bien on dérange le viol à ciel ouvert. Vous êtes pas très rapides à supprimer quand ça va dans le sens des accusés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:28 PM)
    "Je ne veux pas que mon père aille en priso , je veux juste qu'il arrête de me violer" moi je la crois
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:40 PM)
    On va bientôt voir le nàfékh de jamra M.M. Guèye bondir sur l'affaire alors que pour l'affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko dafa lém bamou rond mou tók si
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2023 (12:42 PM)
    Toute chose demande le niveau pour bien maîtriser et gérer 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:46 PM)
    lésions hyménales anciennes 

    ki at mi sonko lalé adji sarr la dioudou atoum sonko mii 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kima

    En Mai, 2023 (12:50 PM)
    doyna waar
    {comment_ads}
    Auteur

    Une

    En Mai, 2023 (13:02 PM)
    La fille est suspecte. Copain âgé à 14 ans. Déchirure hymen ancienne. Elle passe la nuit avec le copain 
    {comment_ads}
    Auteur

    Liou

    En Mai, 2023 (13:06 PM)
    Avant de continuer l'enquête sur son Pere diape len'e vigile bi pour détournement de mineur mo way 14ans mounane j'ai appelé mon copain 
    Top Banner
    Auteur

    Gass

    En Mai, 2023 (13:09 PM)
    Comment peut on être vigile avec un bras paralysé et que l'on soit incapable de porter soi même ses habits ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:19 PM)
    Trop de bizarreries dans cette affaire.

    L'enquête doit être approfondie.

    Dans tous les cas, cette fille ne peut plus rester à la maison avec son père. Qu'elle reste au centre d’accueil AEMO, jusqu'à ce que ça soit clair. 

    Un test ADN ne prouve pas un viol. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:28 PM)
      Si le test ADN est un élément important pour caractériser un viol .dans le cas d'une pénétration avérée, des prélèvements sont faits sur la victime pour rechercher de l'ADN masculin. S'il y a eu violences et griffures, on analyse aussi les traces sous les ongles. meme s'il ne prouve pas qu'il y'a eu viol , il permet de savoir s'il y a eu des rapports sexuels consentis ou non ( viol )
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:01 PM)
      Faux. Le test ADN n'a été demandé au Sénégal qu'une seule fois ; pour la fameuse affaire.
      Un test ADN ne prouve pas un viol.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:38 PM)
    Le texte  est laborieux. Les faits sont par ailleurs flous et ne prouvent rien!! Pour finir, le certificat est ridicule. "Suspicion de viol", ne veut rien dire. Ce Gynécologue doit retourner apprendre à rédiger un certificat médical 
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Mai, 2023 (16:15 PM)
    Il doit etre un peul seul les alpoulards peuvent faire ça dès vraie obsédé sexuel 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:25 AM)
      Arrêter de stigmatiser une ethnie, si un peul avait dit ça à un wolof c'est un blasphème.
       Tu peux jurer que toutes les personnes accusées de viol au Sénégal sont des peuls. 
      Un peu de respect mon frère. Arrêter de faire propager l'ethnicisme au Sénégal 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email