Le président de la République a décidé « d’allouer à chacun des membres du délégation de la Chan et de la can du beach soccer une prime spéciale de 10 million de fcfa avec un terrain de 500 m2 à Dakar ».
L'équipe nationale locale est entrée dans les annales du football en offrant au Sénégal son premier titre dans cette compétition (CHAN). C’est la raison pour laquelle les lions lions ont été reçu par le président de la république, dimanche soir. Macky Sall a exprimé sa satisfaction : « Nous avons signé un triplé historique sans doute le premier en Afrique. Le Sénégal devient la première nation à remporter les 3 trophées de la Confédération africaine de football (CAF) : Coupe d’Afrique des Nations, Championnat d’Afrique des Nations et la Coupe d'Afrique des nations de beach soccer. Je suis heureux de vous recevoir au palais de la république, de vous honorer pour vous dire ma fierté et celle de la nation sénégalaise. »
Le chef de l’Etat a félicité, plus particulièrement, le coach des Lions locaux, Pape Thiaw, et s’est même souvenu de ses exploits lorsqu’il était avant-centre des lions en 2000-2002. « Bravo Pape Thiaw nous n’avons pas oublié, et nous n’allons jamais oublier cette talonnade lumineuse qui a permis à Henri Camara de marquer le but en or. Pape Thiaw, tu as réussi au coup de maître à Alger.Ce que nous avons réussi c’est d’avoir réaliser toutes nos performances avec des coaches locaux . »
Enfin , Macky Sall a demandé au ministre des Sports de travailler avec la Fédération Sénégalaise de Football afin de présenter un programme national de soutien au foot local et du beach soccer : « Un programme qui devra intégrer l’appui du secteur privé et des entreprises publiques pour le sponsoring de nos équipes locales , afin de renforcer les moyens de ces équipes».
23 Commentaires
Cheikh Sene
En Février, 2023 (09:25 AM)Poseidon Badji
En Février, 2023 (10:50 AM)Reply_author
En Février, 2023 (11:08 AM)gros bouffon va
Pape
En Février, 2023 (09:17 AM)Bravo encore SALLA NGARY !!!
Goukouni
En Février, 2023 (09:25 AM)Reply_author
En Février, 2023 (09:38 AM)A dakar meme ya des terrains.Il faut sortir les sous rek.
Bon apres si tu veux des terrains a moins de 10 millions c apres l'autoroute.A 35 et plus,tu restes a dakar.
Ms je te confirme qu'il ya bel et bien des terrains encore dispos,secteur ancien,aeroport,mamelles,vers colo,vdn etc.bcp sah
Paco
En Février, 2023 (09:36 AM)Senegal Rek
En Février, 2023 (09:37 AM)Seck
En Février, 2023 (09:51 AM)Reply_author
En Février, 2023 (11:57 AM)886
En Février, 2023 (09:52 AM)Spirou
En Février, 2023 (10:15 AM)Nous manquons de patriotisme,nous n'avons meme pas senti la joie des sénégalais après avoir remporté tous les trophés mis en jeu par la CAF.iL ya comme une ségrégation entre nos différentes catégories de discipline. On ne s'intéresse qu'à la CAN de foot et le reste passe au second rang.
Nous remportons des médailles dans les autres disciplines et nous n'acceuillons pas nos joueurs vainqueurs comme on le fait pour notre équipe de foot sénior et ce n'est pas juste.
Mr le président à mon humble avis devrait appeller à la mobilisation général pour l'acceuil de tous les vainqueurs de coupe et plus les acceuillir lui et son gouvernement à l'aéroport car tous le méritent.
Comme il l'a dit ,le sénégal vient de remporter trois coupes d'Afrique et ces trois coupes remportées nous hissent encore une fois sur le toit de l'Afrique.Nous devrions mieux exprimer notre joie car celà fait des années que notre pays coure derrières ces trophés.
Nous devons beaucoup de considérations à tous ces joueurs qui nous ont hissé là où nous sommes aujourd'hui et notre présence à coté d'eux est indispensable pour leurs apporter nos encouragements ,notre soutient pour que les prochaines compétitions soient accompagnées de motivations.
L'avenir de notre championnat national dépend de la motivation que nous devons apporter à nos grands vainqueurs de coupe.
VIVE NOS JOUEURS ,VIVES NOS VAINQUEURS ET DANS TOUTES LES DISCIPLINES
VIVE LE SENEGAL.
Diaspora
En Février, 2023 (11:15 AM)Reply_author
En Février, 2023 (11:22 AM)Mon Probleme
En Février, 2023 (11:37 AM)Quelle solution me conseillez vous à part muñ?
Je ne sais pas vous mais j'etouffe dans la plupart des grandes villes du Sénégal. Heureusement qu'on a la mer pour sauver les meubles...
Anonyme
En Février, 2023 (11:51 AM)Non
En Février, 2023 (12:22 PM)terrains, non
le sol Senegalais n appartient pas à Macky Sall
c est du vol-viol
C'est bien de récompenser ces jeunes joueurs mais le Président devait prendre en compte la situation de Dakar. Il devait proposer un terrain de 500 m² dans le département de choix de chaque joueur. De plus, on ne voit pas que le foot est devenu le "nouvel esclavage". Heureusement, nous avons au moins de entraineurs locaux.
Malick
En Février, 2023 (07:25 AM)Participer à la Discussion