Pep Guardiola, ancien coach de Leo Messi au Barça, est clair. On ne remplace pas La Pulga.
Lionel Messi a été au centre d’une tempête en France après avoir semblé mécontent lorsqu’il a été sorti lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Lyon dimanche, alors que le score était de 1-1. Un bref échange avec l’entraîneur Mauricio Pochettino sur la touche a fait le tour des médias sociaux, le vainqueur de la Copa America semblant mécontent de la décision.
Guardiola sait comment gérer Messi
Les mots de Pep Guardiola à Alejandro Sabella, ancien sélectionneur argentin, en 2012 pourraient s’appliquer à Pochettino. Interrogé alors sur Messi sous Sabella avec l’Argentine, le Catalan a eu quelques mots de sagesse qui s’appliquent encore aujourd’hui. « Vous devez dire très peu de choses à Leo », a déclaré Guardiola. « Protégez-le sur le terrain avec des joueurs qui lui facilitent la tâche. Écoutez bien ce qu’il dit et n’oubliez pas qu’il ne faut jamais le faire sortir du terrain. Même pas à la fin pour être applaudi« . Pochettino sait désormais à quoi s’en tenir.
8 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2021 (07:27 AM)Yv
En Septembre, 2021 (09:10 AM)Bill
En Septembre, 2021 (13:34 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (15:33 PM)Messi n'est pas un jour comme les autres. Pour utiliser toutes les ressources de messi, l'entrainteur battir tout le fond de jeu de l'equipe autour de lui. C'est à dire il doit prendre un crayon et mettre messi en premier !!! avant de placer les 9 autres joueurs autours de messi. Faut pas trop lui donner des ordres etc. ça risque de le perturber car c'est un robot qui fera automatiquement ce qu'il faut au bon moment et au bon endroit(le football est programmé dans sa tete). Si tu lui donne trop d'ordre tu fera bugger le programme
Vision
En Septembre, 2021 (08:06 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (14:17 PM)Iaw rek lay deglou
Participer à la Discussion