Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Attaque armée à Kédougou : un orpailleur abattu, de l’or, une somme d’argent et des objets de valeur emportés

Single Post
Attaque armée à Kédougou : un orpailleur abattu, de l’or, une somme d’argent et des objets de valeur emportés
Une attaque armée à Bantaco (Kédougou) a fait un mort. La victime est un orpailleur burkinabé domicilié à Tomborokoto. «Atteint à bout portant, la victime tombe et commence à se vider de son sang», rembobine L’Observateur, qui donne l’information.

Le journal indique que le braquage est survenu dans la nuit du mardi au mercredi à la sortie de la Nationale 7, sur une route très fréquentée par les orpailleurs et les commerçants spécialisés dans l’or. Il a été perpétré, souligne la même source, par une dizaine d’assaillants encagoulés et armés de fusils.

Le jour des faits, raconte L’Observateur, les malfaiteurs ont pris d’assaut l’axe routier menant à Batanco. Ils ont dépouillé tous ceux qui se sont arrêtés sur leur chemin et ouvert le feu sur ceux qui ont choisi de fuir. Ils ont tué l’orpailleur, dont la dépouille a été déposée à l’hôpital régional Amath Dansokho, et emporté de l’or, une somme d’argent et d’autres objets de valeur, d’après le bilan dressé par le journal.

«Leur forfait accompli, les malfrats se sont évaporés dans la nature. Alertés, les éléments de la brigade de Mako se sont aussitôt rendus sur les lieux pour les constatations d’usage», informe le quotidien du Groupe futurs médias. Qui rapporte que face à l’insécurité qui rôde, les habitants de Bantaco demandent l’installation «d’un détachement de gendarmerie au sein du village». 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Ouza

    En Novembre, 2024 (09:30 AM)
    L'Etat doit vite réagir afin de fin à ses pratiques pour éviter qu'ils s'installent dans la zone et continuent de semer la terreur
    Top Banner
  2. Auteur

    Sécurité

    En Novembre, 2024 (09:32 AM)
    le président doit envoyer l armée dans toutes les frontières du senegal. Il est inconcevable que des hommes armés jusqu'aux dents sévissent dans notre pays. En plus de ça instaurer la peine de mort. Construire plus de prisons. A défaut de la peine de mort des travaux forcés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tao

    En Novembre, 2024 (09:35 AM)
    IL est temps que l'Etat s'intéresse davantage sur la politique de la sécurité de nos frontières avant qu'il soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Novembre, 2024 (10:11 AM)
    Letat doit prendre ce problem au serieux parce que les jijadistes sont tout le long de frontiere avec le mali.sils sinstalent on aura beaucoup de difficultes our les deloger
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email