Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a rendu hommage mardi à Amadou François Guèye dit Francky, en louant l’‘’engagement’’ et la ‘’conviction’’ de l’ancien arbitre international décédé samedi à Dakar.
‘’Il a vécu pour le football et pour l’arbitrage jusqu’à son dernier souffle’’, a dit M. Senghor dans un enregistrement publié sur une plateforme baptisée ‘’Foot local’’, sur le réseau social WhatsApp.
Il a dit se souvenir de la ‘’loyauté’’ et de l’‘’équité’’ dont Amadou François Guèye a fait preuve durant sa carrière d’arbitre de football.
‘’Durant toute sa vie, il a fait montre de fidélité vis-à-vis des arbitres et de son ami Badara Mamaya Sène’’, a ajouté le président de la FSF, rappelant que le défunt président de la Commission centrale des arbitres du Sénégal était membre du comité exécutif de l’instance de régulation du football sénégalais.
‘’C’était le patriarche, le doyen du comité exécutif. C’est lui qui calmait le jeu quand ça chauffait’’, s’est souvenu Augustin Senghor.
‘’Il nous appartiendra, à nous les acteurs du football, de perpétuer sa mémoire’’, a ajouté M. Senghor, estimant que grâce au défunt arbitre et à Badara Mamaya Sène, un autre arbitre sénégalais de renom, le Sénégal a siégé dans les plus hautes instances de l’arbitrage africain.
Le président de la FSF a invité les jeunes arbitres à porter haut le flambeau reçu de leurs deux illustres aînés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion