Le FC Barcelone a conclu un accord de prêt avec Goldman Sachs a hauteur de 595 millions d’euros sur les dix prochaines années.
Enlisé dans une crise financière sans précédent, le FC Barcelone a notamment été contraint de laisser filer Lionel Messi du côté du Paris Saint-Germain cet été. Un départ en catastrophe qui aurait peut-être été évité en cas d’accord avec la banque Goldman Sachs le mois dernier. D’après les informations du Mundo Deportivo, le club catalan aurait signé ce vendredi un prêt de 595 millions d’euros sur 10 ans avec la banque nord-américaine. Le taux d’intérêt s’élève à 1,98% et le Barça s’est appuyé sur les revenus garantis par les droits TV pour négocier l’accord.
L’opération devrait permettre au club de respirer sur le court terme. Elle permettrait notamment d’émettre jusqu’à 70 millions d’euros de nouvelles dettes. Difficile de dire si le FC Barcelone aurait pu retenir Lionel Messi avec ses nouveaux finances, mais la Pulga appartient désormais au PSG. Le club catalan ne devrait en revanche plus avoir de problème pour inscrire Sergio Agüero en Liga cette saison.
0 Commentaires
Participer à la Discussion