Porté l’année dernière à la tête de la fédération sénégalaise de boxe, Mamadou Mamoune Mbaye s’était fixé comme objectif la relance du championnat, à l’arrêt depuis de plus de 36 ans.
Une mission qu’il a démarrée avec la première journée qui s’est tenue, le week-end dernier, au Stade Léopold Senghor et qui a donné entière satisfaction au président de la fédération. A travers la discipline, Mamadou Mamoune Sène veut des stars, à l’image de Sadio Mané pour le football.
‘’Sur le plan mobilisation on peut avoir plus. Nous avons eu 70 combattants alors qu’on pouvait en avoir 200. Mais nous sommes très satisfaits de cette première journée. Le plus important c'était de démarrer’’, soutient-il.
Selon Mamoune Sène, la boxe est une discipline qui crée d'autres Sadio Mané. ‘’De Mouhammed Aly à Floyd Mayweather, les boxeurs sont toujours les sportifs les plus riches. Nous pouvons créer des Sadio dans la discipline. Il faut que tout le monde investisse dans la discipline pour qu’on puisse vendre le produit’’, demande Mamadou Sène.
0 Commentaires
Participer à la Discussion