![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/824740fce28773669f1e8d71769eb79a8205e3d5.jpg)
Sept mois après sa première victoire, l'Ukrainien Oleksandr Usyk a de nouveau battu le Britannique Tyson Fury samedi à Ryad, s'imposant aux points par décision unanime, et conserve ses ceintures WBA, WBC et WBO des lourds.
Plus précis, l'Ukrainien de 37 ans a imposé son rythme et touché Fury à plusieurs reprises avec son crochet gauche. Il s'est vu attribuer la victoire 116-112 par les trois juges.
Lors du match aller disputé le 18 mai dernier, déjà dans la capitale saoudienne, Usyk s'était imposé par décision partagée. Il était devenu à cette occasion champion unifié de la catégorie reine, un exploit qui n'avait plus été réalisé depuis 25 ans. Cette fois-ci, seules trois ceintures étaient en jeu, Usyk ayant depuis libéré son titre IBF.
L'Ukrainien, devenu un symbole de son pays, reste ainsi invaincu en 23 combats.
"En conservant les ceintures de champion, Oleksandr prouve que nous sommes des Ukrainiens et que jamais nous n'abandonnerons ce qui nous appartient", a salué sur Telegram le président ukrainien Volodymyr Zelensky. "Quelles que soient les difficultés, nous gagnerons. Que ce soit sur le ring, sur le champ de bataille ou dans l'arène diplomatique."
De son côté, Fury, qui affichait un avantage de 25 kilos sur son adversaire, subit la deuxième défaite de sa carrière (34-2-1).
1 Commentaires
Cyberharcèlement : les smartphones bannis des écoles en Tunisie
Après le suicide d'un enseignant victime de harcèlement en ligne, le ministère tunisien de l’Éducation a réagi en interdisant le port et l'usage des smartphones au sein des établissements scolaires.
Un président affaibli : le Wall Street Journal dévoile les coulisses de la Maison Blanche durant le mandat de Joe Biden
Une enquête du Wall Street Journal met en évidence l’état de santé déclinant de Joe Biden, âgé de 82 ans, et la manière dont la Maison Blanche a dû organiser sa présidence autour de ces limites. Un encadrement qui soulève des doutes quant à la capacité de gouvernance de l'actuel président américain.
Brésil : un accident de car dans le Minas Gerais fait au moins 38 morts
Un accident survenu tôt ce 21 décembre dans l'État brésilien du Minas Gerais a fait au moins 38 morts. Un car a percuté un camion, provoquant un violent incendie. Les autorités locales, mobilisées depuis l'aube, tentent d'identifier les victimes et de déterminer les causes de l'accident.
Syrie : la plus grande raffinerie du pays, dépendante du pétrole iranien, a cessé de fonctionner
La plus grande raffinerie de pétrole de Syrie, basée à Banias, a cessé de fonctionner faute d'or noir iranien. Le directeur de l'établissement a indiqué que les nouveaux maîtres de Damas tablaient sur une levée des sanctions économiques pour relancer les importations de brut.
Une «arnaque complète» : Trump menace de reprendre le contrôle du canal de Panama
Le président élu des États-Unis a fustigé, ce 22 décembre, les droits de passage auxquels étaient astreints les navires américains traversant le canal de Panama et a menacé d’en exiger la reprise du contrôle.
Tchad : N'Djamena exige le départ des forces françaises d'ici fin janvier 2025
Les autorités tchadiennes ont exigé de la France qu'elle retire l’ensemble de ses forces stationnées sur leur territoire d'ici le 31 janvier 2025. Sur fond de réajustement des relations militaires en Afrique, cet ultimatum marque une nouvelle étape dans le refroidissement des relations entre N'Djamena et Paris.
Trump menace les Européens de taxes douanières s'ils n'achètent pas davantage d'hydrocarbures américains
Donald Trump a déclaré ce 20 décembre que l'Union européenne devait réduire son excédent commercial avec les États-Unis en achetant «à grande échelle» du pétrole et du gaz américain. Dans le cas contraire, le président élu a assuré qu'il imposerait des droits de douane sur les importations en provenance des Vingt-sept.
Mer Rouge : l’US Navy annonce avoir abattu l’un de ses propres appareils
Le Pentagone a annoncé ce 22 décembre la perte en mer Rouge d’un des avions de combat F/A-18F du porte-avions USS Harry S. Truman. Il aurait été abattu «par erreur» par le croiseur lance-missiles USS Gettysburg.
Attaque contre le marché de Noël de Magdebourg : le bilan s’alourdit à 5 morts et 200 blessés
Au lendemain de l’attaque à la voiture-bélier, survenue sur le marché de Noël de la ville allemande de Magdebourg, le bilan a été revu plusieurs fois à la hausse, s’établissant désormais à cinq morts, dont un enfant, et 200 blessés.
Reply_author
En Décembre, 2024 (12:09 PM)Participer à la Discussion