Marcus Thuram (Mönchengladbach), Jadon Sancho (Borussia Dortmund) et les autres, ainsi que tous ceux qui réitéreront cet hommage dans le futur, ne subiront aucune sanction pour avoir honoré la mémoire de George Floyd, l'Afro-américain tué par un policier le 25 mai à Minneapolis.
La Fédération allemande (DFB) a suivi mercredi l'appel à la clémence lancé mardi par la FIFA, concernant les hommages rendus à George Floyd (46 ans, l'Afro-américain décédé à la suite d'une intervention policière à Minneapolis le 25 mai) par plusieurs joueurs évoluant en Bundesliga, dont Marcus Thuram (Mönchengladbach), lors du succès contre l'Union Berlin (4-1), dimanche dernier.
La commission de contrôle de la DFB ne les sanctionnera donc pas et a même précisé : « La Fédération entend maintenir cette décision lors des prochaines journées, même en cas de nouvelles actions antiracistes à la suite de la mort violente de George Floyd . »
lire aussi
Jadon Sancho s'engage aussi pour George Floyd
« Je salue expressément la décision clairvoyante de la commission de contrôle de la DFB et j'en suis très heureux », s'est félicité le président de la DFB, Fritz Keller, dans un communiqué, ajoutant : « Les actions des joueurs ont notre respect et notre compréhension ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion