Pour son dernier match dans cette phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (Can), le Sénégal fera face au Malawi. Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des «Flammes» malawites a affirmé que son équipe jouera la gagne contre les Lions.
«Le Sénégal est une grande équipe et nous nous sommes préparés. Dans cette Coupe d’Afrique des nations, nous sommes considérés comme des outsiders. Nous savons que nous sommes considérés comme des outsiders, mais le Sénégal est une grande équipe sur le papier. Mais dans le monde du football, oui c’est possible. Nous espérons gagner ce match pour nous qualifier», martèle Meck Mwase.
Cette 33e édition de la Can-2021 tient déjà son lot de surprises. La dernière en date est la victoire de la Guinée équatoriale sur l’Algérie 1-0. Un scénario dont compte s’inspirer le coach du Malawi contre le Sénégal, ce mardi.
«Le match de l’Algérie contre la Guinée équatoriale et celui face au Sénégal, je pense qu’ils sont différents. Le Malawi va donner tout ce qu’il a pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Avec le temps qui passe, nous assistons à de nombreuses surprises. La Guinée équatoriale a battu l’Algérie et cela nous sert d’inspiration, même si nous respectons le Sénégal qui reste une grande équipe. Nous travaillons et faisons le nécessaire pour gagner, mais ce sera sans notre capitaine. Chaque match est une nouvelle aventure. Nous travaillons pour nous qualifier», lance-t-il.
Dans ce groupe B, l’issue de cette 3e journée de la phase de poules sera déterminante. Le Sénégal et la Guinée, qui comptent tous deux 4 pts, sont talonnés par le Malawi (3 pts). Les hommes de Meck Mwase comptent bien donner du fil à retordre au Sénégal pour assurer leur qualification au second tour.
6 Commentaires
Bonne chance.
Ibrahima
En Janvier, 2022 (17:08 PM)Djiby Ly
En Janvier, 2022 (21:52 PM)Participer à la Discussion