La Gambie a 20% de chance de se qualifier face au Cameroun, a pronostiqué son sélectionneur, Tom Saintfiet, qui assure que les Scorpions vont tout donner durant cette rencontre de quart de finale contre le pays organisateur.
’’Nous n’avons que 20 pour cent de chances mais nous ferons tout pour la saisir’’, a admis le technicien belge soulignant que la pression sera sur l’équipe hôte.
L’équipe du Cameroun est ’’l’une des meilleures’’ équipes du tournoi mais elle aura la pression de son public, a ajouté le technicien belge qui a envie de poursuivre l’aventure.
’’’Nous avons joué à Limbé, à Bafoussam. On va jouer demain (samedi) à Douala. Maintenant, nous avons envie de continuer à Yaoundé et cela passe par une victoire contre le Cameroun’’, a-t-il dit.
Pour lui, ce sera difficile mais pas impossible, rappelant que dans leur passé récent, les Scorpions ont déjà battu des sélections mieux cotées.
’’Le Cameroun, c’est le top. Mais nous avons tout à gagner sur cette rencontre’’, a-t-il insisté.
11 Commentaires
Lai
En Janvier, 2022 (09:50 AM)Niakhar
En Janvier, 2022 (10:34 AM)Korapchon
En Janvier, 2022 (10:44 AM)Mais il faut reflechir avant d ecrire.
Sinon comme moi ne dit rien, n ecris rien.
C'est mieux ainsi.
La paix
Tom Saintfiet, 48 ans, a alimenté la CAN de déclarations pimentées sur l'hôtel où logeaient ses Gambiens, à « six par chambre », disait-il, des propos infirmés par sa Fédération dans la foulée. Le sélectionneur belge de la Gambie, qui affronte cet après-midi le Cameroun à Douala en quarts de finale, préfère ne plus revenir dessus. Saintfiet est un personnage atypique, un baroudeur passé par le Yémen, le Bangladesh, le Zimbabwe, le Nigeria, Trinité-et-Tobago, etc. .
Maa
En Janvier, 2022 (14:33 PM)Lebaolbaol Tigui
En Janvier, 2022 (14:52 PM)Participer à la Discussion