La finale de la Coupe d'Afrique des moins de 23 ans opposera le Maroc à l'Égypte. Après la qualification des Pharaons, qui ont éliminé la Guinée sur le score de 1-0, le pays hôte, le Maroc, s'est défait du Mali lors d'une séance de tirs au but (4-3) après un match nul 2-2 à l'issue des 120 minutes de jeu très serrées. Pourtant, le Maroc a bien commencé la rencontre devant son public en ouvrant le score à la 8e minute grâce à Zakaria El Ouahdi, sur une passe lumineuse de Saibari.
Cependant, en seconde période, les Maliens sont revenus sur le terrain avec des intentions plus offensives. À la 66 minute, Mamady Diambou, bien servi par Chekhna Diakité, a égalisé. Durant les prolongations, les Marocains ont pensé avoir fait le plus difficile en marquant un deuxième but à la 108e minute grâce à Amine El Ouazzani, mais c'était sans compter sur la détermination des Maliens, qui ont réussi à arracher l'égalisation à la 116e minute grâce à Issoufi Maiga. Il a fallu recourir à une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Dans cet exercice, le Maroc s'est montré plus efficace en marquant 4 pénalties contre 2 pour son adversaire. En finale, le Maroc, pays organisateur de la compétition, rencontrera l'Égypte, tenant du titre, pour une finale 100% maghrébine.
6 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2023 (00:08 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (08:20 AM)Lynx
En Juillet, 2023 (01:28 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (10:27 AM)30 ans après Chérif Souleymane, El hadj Diouf est ballon d'or. Mais le football n'est pas le seul. De formidables lutteurs, joueurs de pétanque ou de beach soccers ont été formés au Sénégal pendant ces moments. À force de détermination, le Sénégal pays frère de la sous région est aujourd'hui classé 2ème Africain au dernier classement FIFA. Gaïndé Dieurdief.
Les constitutionnalistes vont encore le persuader de
briguer ..par des lois fausses et inventées
Défenseur
En Juillet, 2023 (03:47 AM)Lebaolbaol Tigui
En Juillet, 2023 (07:17 AM)Participer à la Discussion