L’équipe du Sénégal de beach soccer s’est fixé pour objectif d’intégrer le carré d’as mondial, quel que soit son adversaire aux quarts de finale de la coupe du monde de la discipline, qui se déroule actuellement au Paraguay, a déclaré à l’APS son entraîneur, Ngalla Sylla.
"Peu importe l’adversaire pour nous, même si nous avons beaucoup de respect pour le Portugal, qui fait partie des meilleures équipes de beach soccer", a soutenu le technicien sénégalais, dans un entretien téléphonique.
Le Portugal, comme le Sénégal, a gagné deux de ses trois matchs de groupe, (10-1 contre le Nigeria, 7-9 face au Brésil, 3-1 contre Oman). Il avait également remporté la Coupe du monde en 2015.
Il a battu le Sénégal (7-1) lors du Mondialito, qui s’est déroulé récemment au Qatar, a rappelé Sylla, qui a supervisé mardi son prochain adversaire, lors du match des Portugais contre Oman.
"Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais nous avons des arguments à faire valoir", a dit le technicien sénégalais, refusant de dévoiler les forces et les faiblesses de son prochain adversaire.
"Ce sera une cuisine interne, mais nous savons que nos joueurs ont beaucoup appris, a-t-il poursuivi. Nous sollicitons les prières de nos compatriotes pour le reste. Nous allons nous battre."
Au niveau africain, en sept participations à la phase finale de Coupe d’Afrique des nations de beach soccer, le Sénégal a atteint quatre fois les quarts de finale de la compétition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion