Les Lions de la Teranga vont faire leur entrée en coupe du monde ce lundi 21 novembre face aux Pays-Bas. Orphelin de Sadio Mané, Aliou Cissé et ses joueurs devront se retrousser les manches pour être à la hauteur des attentes placées en eux. En tous cas, la légende australienne Tim Cahill croit toujours que le Sénégal effectuera un beau parcours. Il a prédit au Comité Suprême pour la Livraison et l’Héritage (SC) une demi-finale historique pour les Lions ainsi qu’un sixième sacre du Brésil lors de ce Mondial 2022.
Il s’explique : « Quand vous regardez les effectifs du Cameroun, du Sénégal et du Ghana, ils comptent certains des meilleurs joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats du monde. Ces nations produisent constamment des talents. La victoire d’une sélection africaine serait inédite et constituerait un événement. »
11 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2022 (15:15 PM)l'Afrique va aller de l'avant
Xyz
En Novembre, 2022 (15:45 PM)Défenseur
En Novembre, 2022 (12:01 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (15:16 PM)Foulbes!!!
En Novembre, 2022 (12:09 PM)FOULBES!!!
Idy
En Novembre, 2022 (14:21 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (08:03 AM)Ndiagne Ndoye
En Novembre, 2022 (15:53 PM)Opération Mod Lo , pour la victoire
Sa majesté, le hasard fait les 3/4 de la besogne, aux hommes de faire le reste.
L'absence de Sadio Mané doit faire advenir de nouvelles opportunités par une stratégie générale basée sur le collectif,comme l'a bien compris le capitaine des Lions, Coulibaly.
la Hollande est une équipe forte de classe mondiale, un Goliath du foot, qui joue en général
un système 3/5/1, avec contrôle du milieu; dans tous les cas, le premier enjeu pour gagner sera la bataille du milieu dans la mesure oû nous avons, comme eux, une bonne défense. Il faudra au moins un milieu à 4 avec des gars solides, et avec un Gana de référence Réal de Madrid, pas un Gana errant et zombie ; à lui de bien se reposer et d'assurer le leadership du milieu; il le peut, il l'a déjà fait...
En attaque, il faudra faire peu et bien, avec des balles bien cadrées (normes Iso2022),avec un système à 2 attaquants ,sans numéro 9 fixé en pointe.
la nouvelle orientation doit être axée autour du 4/4/2 dynamique et sécurisé , avec 2 flèches en attaque ,et avec des dispositifs tactiques non figés qui épousent les réalités du terrain
pour construire des opportunités et exploiter les failles adverses, comme sait si bien le faire
le prudent champion de lutte , Modou Lo.
Aux postes de milieu de terrain, il faudra des durs pour être plus dur* que les hollandais qui sont durs (Pape Matar Sarr est encore tendre pour démarrer cette bataille...).
Nous connaissons nos faiblesses, il faut donc bien commencer le match et bien le terminer pour éviter les K.O. de négligence ou d'inattention.
Le coach Aliou Cissé doit faire confiance au collectif des Lions, et lâcher les fauves…..
* faire attention aux cartons
Allez les Lions
Gaindé yi tcha Kanam
Macoura Mbengue
En Novembre, 2022 (18:03 PM)