L'équipe malienne des moins de 17 ans a conclu sa participation à la Coupe du monde U17 en décrochant la médaille de bronze. Lors du match de classement pour la 3e place, les Aiglons ont triomphé de l'équipe argentine sur le score de 3-0. Comme lors des trois précédentes rencontres du Mali, le capitaine Ibrahim Diarra a une fois de plus débloqué la situation en ouvrant le score à la 9e mn. Peu avant la pause, Mamadou Doumbia a doublé la mise, sur une passe décisive de Makalou (45e).
Au retour des vestiaires, malgré l'entrée en jeu du n°10 argentin Claudio Echeverri, auteur d'un triplé contre le Brésil, les jeunes Maliens ont accentué leur domination. Cette mainmise s'est concrétisée par un troisième but signé Hamidou Makalou à la 48e mn.
Grâce à cette belle victoire, le Mali termine le Mondial U17 à la 3e place.
4 Commentaires
Depuis Kaolack
Une équipe de football africaine sur le podium d'une Coupe du Monde, c'est sans doute une première. C'est le football africain qui progresse.
Dommage pour notre équipe qui a manqué de chance. Cette équipe du Sénégal qui a battu 2 - 0 l'Argentine pouvait très bien monter sur le podium.
Bebs
En Décembre, 2023 (13:25 PM)Lamzo
En Décembre, 2023 (16:35 PM)L'équipe dun Nigéria U17 a remporté la coupe du monde 05 fois.
L'Afrique a toujours fait bonne figure en coupe du monde U17.
BRAVOS!
Participer à la Discussion