Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Décès annoncé d'un supporter ivoirien à Dakar : Le préfet dément catégoriquement (communiqué)

Single Post
Décès annoncé d'un supporter ivoirien à Dakar : Le préfet dément catégoriquement (communiqué)
Après le match Sénégal-Côte d'Ivoire, remporté par les Ivoiriens, des informations ont circulé faisant croire qu'un étudiant ivoirien a été tué. Après le démenti de l'association des étudiants ivoiriens, c'est le préfet du département de Dakar, Cheikh Mouhamadou Blondin Ndiaye, qui dément à son tour dans un communiqué reçu à Seneweb. 

"A la suite du match de football entre les équipes sénégalaise et ivoirienne, joué ce lundi 29 janvier 2024, une rumeur faisant état du décès d'un ressortissant ivoirien circule sur internet.

L'autorité chargée de veiller à la sécurité publique informe qu'aucun cas de décès en lien avec cet événement sportif ou de violence visant la communauté ivoirienne n’a été constaté dans le Département de Dakar.

Aucun individu victime de violences n'a été reçu dans les services hospitaliers après le match. Aucune déclaration de violence sur des étrangers n'a été enregistrée par les services de police.

Le premier Secrétaire de l'Ambassade de la République de Côte d'Ivoire à Dakar a confirmé, à la télévision ivoirienne, qu'après vérification, cette rumeur s'est révélée totalement fausse.

Les services compétents restent engagés dans leur mission consistant à assurer la sécurité des citoyens sénégalais et des ressortissants étrangers établis au Sénégal", a écrit le préfet de Dakar."




11 Commentaires

  1. Auteur

    Badou

    En Janvier, 2024 (16:48 PM)
    Le procureur doit s'autosaisir 
    Top Banner
  2. Auteur

    Vérités

    En Janvier, 2024 (17:34 PM)
    Des gens cherchent coute que coute à déstabiliser le Sénégal et se cachent derrières PASTEF sans ke ces pestiférés sans rendent compte . Tout ce ki les intéressent c d arriver au pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:06 PM)
    Les ivoiriens sont nos frères, tous les africains sont des frères. C'était un match de football la Côte d'Ivoire a gagné. C'est dur mais c'est le football. 

    Félicitations à la Côte d'Ivoire et mes encouragements aux joueurs sénégalais.

    Aimons-nous les uns et les autres, l'Afrique a beaucoup de défis à relever, le football nous unis, nous procure la joie mais le football ne peut développer un pays.

    Vive l'Afrique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:37 PM)
    Les peulhs fouta sont des senegalais peut etre que tu parle des peulhs du fouta djollon parceque il a deux fouta un en guinee et un autre au senegal mais meme les peulhs de la guinee sont des senegalais tous les africains sont chez eux partout en afrique nous voulons nous develloper et sortir de la pauvrete avec des pays comme le senegal la guinee ou le ghana c est impossible en face de nous nous avons de vrais pays comme l inde la chine les usa ... on sera toujours les derniers du monde avec cette mentalite vive l unite africaine
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (20:06 PM)
      Et voilà, ça part en vrille. Après les Ivoiriens, les Guinéens, après ça va être les Namibiens, puis les Erythréens, les Sahraouis .........
      Le retard de l'Afrique se comprend !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:15 PM)
    Le procureur doit s autosaisir il faut arreter ces tiktoker ivoiriens ki ont fait beaucoup de video accusant les senegalais d avoir tue un ivoirien parmis eux ya des etudiants ivoiriens ici a Dakar 
    Top Banner
    Auteur

    Domou Sénégal

    En Janvier, 2024 (19:39 PM)
    Il faut déposer une plainte contre x les tiktokeur les Pages et autres  ils veulent déstabiliser le Sénégal

    Et encore une fois je ne ai rien contre les étrangers mais svp veillez  à bien vérifier  qui rentre et sort du Pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:12 PM)
    Pas étonnant dans un bled tellement raciste et xénophobe...
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam Rek

    En Janvier, 2024 (20:50 PM)
    APR BOULENE TALENE REWMI

    DIAM REK BA 25 FEVRIER
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:24 PM)
    Il y a quelques mois de cela, une rumeur avait circulé en Côte d'Ivoire disant que les ivoiriens étaient en train d'être brutalisés au Niger et les jeunes ivoiriens n'ont pas cherché à vérifier cette information, s'en sont pris au Niger vivant en Côte d'Ivoire, au moins un nigérien lynché à mort, plusieurs blessés sans parler des commerces détruits
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (06:42 AM)
      C'est leur nature. Excès d'emotion. On ne prend pas la peine de refléchir un peu pour se poser des questions et vérifier l'information.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:33 AM)
    On devrait rechercher d où vient cette info. Il y´a des gens qui veulent bruler ce monde. Ceci aurait pu créer des incidents graves si des personnes responsables ne s´étaient pas levés à temps. Des émeutes pour du Foot, on devrait dépasser cela. C est une fete des jeunes et des pays, mais c est du sport, pas plus. Après on range les maillots et le ballon et on va travailler. Bonne chance aux Ivoiriens. 

    On aura nbotre revanche deh, Chers Cousins !

    Ben voilà, il faut etre relaxes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Janvier, 2024 (10:42 AM)
    Il faut, vite, régler, ces malentendus, stupides, car, ces soucis, peuvent, donner, des conséquences regrettables, à cause, des rumeurs, ou fausses informations, montées, par des loobies, ou quelques personnes satanées, et aigries, voulant, semer, la discorde, entre nos 2 pays frères et amis, dont, les liens, Maa Sha Allah, sont, harmonieux, bref, les satans humains, sont partout, donc, ne les laissons, pas incendier, les bons rapports des gens ! D'ailleurs, ce n'est pas, à la nature, du sénégalais(e), de provoquer, ni attaquer, les étrangers, de son pays, si le Sénégal, doit, son célèbre bienveillant, Nom de Téranga ou hospitalité, eh bien ! c'est parceque, ses citoyens sont paisibles, et dou gnou siss kéen, il faut voir, nos voisins libanais, et autres, qui ont duré, ici, depuis, des siècles, personne, ne les a mis, en étroitesse, ou mal traité, comme des marginaux ! donc, ce n'est pas, pour une CAN de 2024, qu'il y'aura du nuage gris, entre nous, et nos voisins ivoiriens ! attention, on ne sait pas, d'où, une petite étincelle, peut, se propager en incendie ravageante ! ainsi, maintenons, cette cohésion sociale, d'abord, entre nous sénégalais, ensuite, avec nos voisins étrangers, surtout, ceux africains, et n'oublions, pas, que cet évènement, n'est qu'un grand jeu, où, l'un perd, et l'autre gagne, par contre, une perte, ne veut pas dire, qu'on est nul, non ! c'est une future victoire promettante, tout comme, gagner, aussi, est un risque, pour l'avenir, bref, retournons, à nos vies et qu'on tourne cette page.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email