Ancien joueur et international français à deux reprises avant de devenir dirigeant à l’AS Monaco, Henri Biancheri s’est éteint à 87 ans.
Henri Biancheri, ancien footballeur international français qui fut ensuite très longtemps incontournable directeur sportif de l'AS Monaco, est décédé à l'âge de 87 ans, a-t-on appris dimanche soir de sources internes au club de la Principauté. Il était hospitalisé depuis plusieurs mois.
Champion de France en 1961 et 1963, vainqueur de la Coupe de France en 1960 et 1963 avec Monaco où il a évolué comme joueur de 1957 à 1964, Henri Biancheri, 2 sélections en équipe de France, était ensuite devenu, durant de très longues saisons et jusqu'en 2005, l'emblématique directeur sportif du club de la Principauté, sous la présidence de Jean-Louis Campora.
Biancheri, naturalisé monégasque, avait ensuite brièvement collaboré avec l'Olympique de Marseille dans un rôle de conseiller au recrutement, avant de se retirer définitivement en Principauté en 2006. Durant sa carrière de joueur au poste de milieu de terrain, il avait successivement évolué à Sochaux, Angers, Monaco et au RC Paris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion