Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Escrime: ‘’fencing Camp’’, une initiative pour faire découvrir la discipline aux enfants

Single Post
Escrime: ‘’fencing Camp’’, une initiative pour faire découvrir la discipline aux enfants
Faire connaitre l’escrime, tel est l’objectif de Lion Fencing Academy, une structure de la Fédération Sénégalaise d’Escrime, qui a organisé des activités de démonstration le week-end dernier à la Place du Souvenir Africain et dans la commune de Jaxaay. A travers ces ‘’Fencing Camp’’ ou camp d’escrime, elle vise à faire la promotion de la discipline qui est pratiquée depuis de nombreuses années au Sénégal, mais qui n’arrive pas encore à décoller remarquablement.

En effet, ils étaient plus d’une centaine d’enfants entre 4 et 15 ans et venus de plusieurs localités, Medina, Parcelles Assainies, Guédiawaye, Jaxaay, Tivaouane Peul, à participer aux démonstrations.  
Une délégation venue des Etats-Unis, conduite par le co-fondateur, Abdoulaye Thiam, ancien champion d’escrime au Sénégal, entraîneur aux USA et le président de Lion Fencing Academy, Mbagnick Séne ont initié les enfants à la pratique de l’escrime. 


L’Initiateur de ce camp d’escrime revient sur cet évènement. « D’habitude, on organisait des tournois avec des personnes déjà initiées à l’escrime, qui ont l’expérience. Cette année vu le contexte socio-politique, vu les difficultés que rencontre notre discipline au Sénégal et la Fédération, on a jugé nécessaire de rendre hommage à la petite catégorie, aux enfants », a fait savoir Mbagnick Sène. 

‘’Notre vision est que si l’on veut vraiment développer ce sport au Sénégal, il faut impérativement commencer par détecter la crème, les encadrer, les accompagner. Ce qui nous a poussé à prendre cette initiative, c’est-à-dire faire la fête avec les jeunes afin de les faire découvrir cette discipline, de les faire aimer la discipline, afin d’en faire de futurs champions’’, poursuit l’ancien escrimeur. 


3 Commentaires

  1. Auteur

    Escrimeuse

    En Août, 2023 (12:00 PM)
    Félicitations Mbagnick Sene pour le travail remarquable que vous faites pour les enfants et la connaissance de l'escrime par certains sénégalais.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (12:07 PM)
    Sport de toubab

    ....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:57 PM)
      En France c'est un sport surtout dominé par les antillais. Laura Flessel, Rudy Naejus, Enzo Lefort, etc... sont noirs. C'est parce que leurs ancêtres ont été emmené là-bas à une époque où le combat avec ce types de sabres et d'épées était répandu dans les Caraïbes et pas uniquement dans la piraterie. Et que l'esclavage a été aboli à une époque où il fallait savoir se battre à l'épée. Des anciens politique ou militaires français noirs comme le Général Dumas, le Chevalier de Saint-Georges, Jean-Baptiste Belley ou même Toussaint Louverture étaient d'excellent escrimeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:22 PM)
    Gni da gno soure
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email