Le 237e derby de la Mersey entre Everton et Liverpool s'est conclu sur un match nul (2-2) à Goodison Park, ce samedi après-midi. Une rencontre spectaculaire entachée par la sortie sur blessure de Virgil Van Dijk (9e), touché au genou droit après intervention dangereuse du gardien des Toffees Jordan Pickford.
La rencontre avait pourtant parfaitement démarré pour le Champion en titre, grâce à l'ouverture du score précoce de Sadio Mané (3e) sur un centre d'Andrew Robertson.
Déstabilisé par la sortie de Van Dijk, touché au genou droit, Liverpool s'est fait rejoindre à la 19e minute, les hommes de Carlo Ancelotti égalisant grâce à un coup de tête de Michael Keane reprenant un corner de James Rodriguez (19e).
D'une somptueuse demi-volée du gauche sur un centre de Jordan Henderson contré par Yerri Mina, Mohamed Salah, auteur de son 100e but en 159 matches sous le maillot des Reds, a redonné l'avantage aux Reds (72e).
Mais, profitant de la passivité d'Henderson, Calvert-Lewin a égalisé d'une tête piquée sur un centre de Lucas Digne (81e). Les Toffees, qui ont perdu leur capitaine Seamus touché à une cuisse (31e) ont terminé à 10, après l'expulsion de Richarlison (88e).
En supériorité numérique, les Reds ont cru arracher la victoire dans le temps additionnel. Coupable sur l'égalisation des Toffees, le capitaine de Liverpool reprenait victorieusement un centre de Mané (90e+2) mais son but a été refusé après intervention du VAR pour une position de hors-jeu de quelques millimètres du Sénégalais.
Grâce à ce nul, Everton (13 points) est assuré de rester leader à l'issue de cette 5e journée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion