LE CSKA Moscou a écopé mardi d'une amende de 1280 euros après que ses supporters aient proféré des cris racistes en direction du Brésilien Malcom, l'ailier du Zenit Saint-Pétersbourg, samedi dernier.
La Fédération russe a condamné mardi le CSKA Moscou à une amende d'environ 1280 euros après des cris racistes proférés par des supporters contre l'ailier brésilien Malcom (Zenit Saint-Pétersbourg) lors d'une rencontre samedi entre les deux clubs. Malcom, passé la saison dernière par le FC Barcelone, a été visé par des cris racistes, selon l'ONG britannique contre les discriminations Football Against Racism in Europe (FARE).
Malcom déjà visé par ses propres supporters
Le joueur de 23 ans a été insulté après avoir inscrit son deuxième et dernier but de la rencontre, au terme de laquelle le club de Saint-Pétersbourg s'est largement imposé (4-0). Cité par l'agence Ria-Novosti, le responsable de la Commission disciplinaire de la Fédération, Artur Grigorian, a indiqué que cette sanction avait pris en compte le faible nombre de spectateurs impliqués. La FARE a salué cette sanction et précisé que le déroulement des rencontres, pendant la pandémie, "rendait le racisme plus visible". Ce n'est pas la première fois que Malcom est victime de discrimination en Russie. Lors de son premier match pour le Zénit, en 2019, l'ancien Girondin avait été accueilli par une banderole raciste déployée par des supporters de son propre club.
Il s'agissait du premier match des deux équipes depuis la reprise du championnat russe, après sa suspension à cause de la pandémie de coronavirus. Selon les nouvelles règles pour limiter la propagation du virus, seuls les spectateurs se trouvant à domicile sont autorisés à assister aux matches. Ils doivent par ailleurs passer un test au Covid-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion