Le bureau du Conseil d’administration de la Ligue Professionnelle de football envisage désormais la possibilité de finir la saison le 15 juillet, a-t-il annoncé après une réunion.
Alors qu’elle avait affirmé la semaine dernière son ambition de terminer les saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 le 30 juin, la Ligue de football professionnel (LFP) a ouvert lundi la porte à une fin de saison le 15 juillet des championnats, suspendus en raison de la pandémie de coronavirus.
À l’issue d’une réunion du bureau du Conseil d’administration de la LFP, celui-ci, à l’unanimité, "a rappelé l’objectif prioritaire de terminer la saison au plus tard le 30 juin 2020 ou éventuellement le 15 juillet", affirme la Ligue dans un communiqué. "On s’est donné comme principe majeur de tout faire pour terminer le 30 juin. L’objectif, c’est le 30, mais s’il faut terminer au-delà, on s’adaptera, avec les clubs et les joueurs. On jouera autant que faire se peut", avait déclaré mardi dernier le directeur général exécutif de l’instance, Didier Quillot.
Calendrier serré
La décision de l’UEFA, annoncée mardi dernier, de décaler le Championnat d’Europe à l’été 2021 offre de nouvelles possibilités au calendrier pour que les compétitions domestiques et internationales s’achèvent, une fois éloignée la pandémie de coronavirus qui a mis le football à l’arrêt. Mais la question de la fin de la saison se heurte à plusieurs inconnues : d’abord sur sa date de reprise, liée au risque sanitaire, ensuite sur le calendrier, car 23 dates devront être trouvées sur une période courte, entre les rencontres de championnat, la Ligue des champions et les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion