Le président de la République, Macky Sall, a demandé mercredi au secrétaire général de la présidence de faire l’état des lieux des préparatifs des Jeux olympiques de la jeunesse initialement prévus en 2022 et qui ont été reportés en 2026.
Le chef de l’Etat, présidant le même jour la réunion du Conseil des ministres, a "demandé au ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République de faire l’état des lieux exhaustif des préparatifs de l’organisation".
Mercredi dernier, le Sénégal et le Comité international olympique (CIO) décidaient d’un commun accord, de reporter à 2026, les jeux olympiques de la jeunesse initialement prévus à Dakar en 2022, avait annoncé le CIO sur son site officiel.
Revenant sur ce report, le président de la République a fait savoir que cette décision avait été prise "au regard des risques et impacts mondiaux liés à la pandémie de la COVID-19".
"Il a, à ce titre, saisi l’occasion du Conseil, pour remercier le CIO de la confiance placée au Sénégal et à l’Afrique pour organiser ce grand évènement sportif planétaire".
Macky Sall "a en outre félicité le Comité national d’organisation pour le travail remarquable déjà accompli", ajoute le communiqué du Conseil des ministres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion