Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La Chine interdit les tatouages à ses footballeurs

Single Post
Les joueurs chinois interdits de tatouages
Le ministère chinois des Sports a interdit les tatouages aux footballeurs de la sélection nationale, et prié ceux qui en ont de les "enlever", au moment où le pouvoir communiste entend mettre un frein aux tendances jugées vulgaires.

De la musique aux jeux en ligne, en passant par la téléréalité et les cours particuliers, la Chine tente ces derniers mois de reprendre en main sa jeunesse et d'imposer des valeurs viriles, par opposition à une décadence morale qui viendrait de l'étranger.

Dans le viseur également, les contenus "vulgaires" diffusés sur le petit écran et les réseaux sociaux, appelés à privilégier plutôt les valeurs "patriotiques". Le régulateur de l'audiovisuel chinois a ainsi appelé ces derniers mois à établir des critères de beauté "corrects" et à bannir les hommes "efféminés" et les "influenceurs vulgaires".

Les footballeurs de l'équipe nationale ont dorénavant "l'interdiction formelle d'avoir de nouveaux tatouages", a indiqué mardi le ministère des Sports, invitant ceux qui en ont à les faire "enlever". "En cas de circonstances particulières [...] les tatouages devront être couverts" durant les entraînements et compétitions, a précisé le ministère dans un communiqué, qui interdit le recrutement de tout sportif tatoué.

Les tatouages sont généralement mal perçus en Chine, qui reste très majoritairement une société conservatrice. Mais ils ont un certain succès dans les grandes villes en particulier auprès de la jeune génération.

La mesure était diversement appréciée par les fans de football. "Est-ce qu'on doit choisir un bon joueur ou un saint?", s'interrogeait ainsi un supporter sur le réseau social Weibo.

Ce n'est pas la première fois que l'esthétisme s'invite dans le foot chinois. La Fédération ordonnait déjà ces dernières années aux joueurs de couvrir leurs tatouages. La légende du football David Beckham était ainsi apparu flouté l'an dernier dans un documentaire de la télévision publique chinoise. Une rencontre de football universitaire féminin avait par ailleurs été annulée l'année dernière... après une interdiction faite aux joueuses de se teindre les cheveux.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (09:20 AM)
    contrairement a l'afrique la chine ne veut pas s'imbéciliser
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (10:21 AM)
    La civilisation occidentale est une civilisation de-moralisante.
    {comment_ads}
    Auteur

    221

    En Décembre, 2021 (18:06 PM)
    le monde part en couille un pauvre qui a des tatouages est mal vue et considerer comme un voyoux un bandit ou un marginal un riche qui a des tatouages c beau et c normal. la chine a bien fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:31 AM)
    B­­­o­n­­j­­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­­grap­hi­­­ée n­­­u­e) Veuil­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­­nte >>> W­­W­­­W­­.­­X­2­1.­­­F­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email