Après Cadix en début de semaine, le FC Barcelone s'est encore incliné au Camp Nou contre le Rayo Vallecano (0-1). Un troisième revers consécutif à domicile pour les Catalans qui ratent l'occasion de conforter leur deuxième place.
Décidément, le Camp Nou ne réussit pas au Barça. Après l'Eintracht Francfort et Cadix, le FC Barcelone a de nouveau chuté à domicile. L'équipe de Xavi n'a pas su trouver la faille après l'ouverture du score en début de match du Rayo Vallecano. Alvaro Garcia Rivera est venu crucifier les Catalans six minutes après le coup d'envoi au terme d'une action collective digne du Barça d'antan. Après une combinaison sur la droite, l'ailier contrôlait le ballon de la cuisse sur une belle ouverture d'Isi Palazon avant de tromper Ter Stegen au premier poteau.
Le film de FC Barcelone - Rayo Vallecano
Ensuite, les Blaugranas ont beaucoup tenté, mais sans succès. Entreprenants sans être tranchants, Dembélé et sa troupe n'ont cadré que cinq de leurs seize tentatives. Jamais en danger après l'ouverture du score de Garcia Riviera, les Barcelonais ont occupé la partie de terrain de leur adversaire du soir. La frappe enroulée de Jordi Alba en première intention du pied droit est venue frôler le poteau droit de Dimitrievski, avant que la reprise de Gavi ne heurte la barre transversale (43e).
Au retour des vestiaires, le FC Barcelone a poussé pour égaliser mais en vain. Les visiteurs ont fait preuve de courage et d'abnégation pour résister aux multiples assauts barcelonais, comme en témoigne le sacrifice de Palazon qui s'est ouvert la tempe sur un geste acrobatique de Luuk De Jong (82e). Dominateurs dans l'ensemble du match, les Blaugranas ont manqué de réussite devant le but. Ni Memphis Depay (80e), ni Ousmane Dembélé (90e+2), ni Adama Traoré (90e+3) ne sont parvenus à faire trembler les filets du Camp Nou, malgré les onze minutes de temps additionnels accordées par le corps arbitral.
Déjà victorieux sur le même score à l'aller, le Rayo Vallecano a donc réussi l'exploit de prendre six points sur six face au géant barcelonais. Un exploit surtout que le club madrilène n'a cadré qu'une seule de ses deux tentatives de la soirée.
2
Le Rayo Vallecano est devenu la 4e équipe promue à remporter ses deux matches de Championnat face au Barça, la première depuis Salamanque en 1997-1998.
Le fait : penalty sur Gavi ?
S'il est évident que le Barça a manqué d'efficacité, les pensionnaires du Camp Nou auraient pu bénéficier d'un penalty en toute fin de match. Arrivé lancé dans la surface, le jeune Gavi est percuté dans le dos par Catena, sans que l'arbitre ne bronche. Une décision plus que litigieuse confirmée par le VAR, malgré les contestations répétées des joueurs et du banc barcelonais. La faute semblait pourtant bien réelle.
1 Commentaires
Participer à la Discussion