La FIFA a annoncé ce mardi que les villes qui accueilleront la Coupe du monde 2026, organisée conjointement par le Canada, le Mexique et les États-Unis, seront désignées d'ici la fin de l'année.
Les États-Unis, le Mexique et le Canada ont déjà obtenu le statut d'organisateurs de la Coupe du monde 2026. Reste à savoir quelles villes parmi les 23 candidates seront sélectionnées pour recevoir les matches. La FIFA a détaillé ce mardi son cahier des charges pour choisir les villes hôtes d'ici le dernier trimestre 2021.
L'instance a affirmé qu'elle contacterait les porteurs de projet dans chaque ville dès la fin février lors de réunions virtuelles pour discuter de l'infrastructure des stades. L'organisme mondial lancera ensuite des discussions ciblées avec les villes concernées à partir d'avril.
« Compte tenu des circonstances en constante évolution en ce qui concerne la pandémie COVID-19, la FIFA et les associations organisatrices ont l'intention de commencer les visites des sites dans les villes hôtes candidates au début du mois de juillet », a précisé l'institution dans un communiqué.
Ses responsables ne visiteront les sites que si la situation en matière de santé et de sécurité dans les pays hôtes le leur permet. « À condition que les visites des sites susmentionnées soient effectuées, la FIFA et les associations organisatrices souhaitent que les villes hôtes soient désignées par le Conseil de la FIFA au cours du dernier trimestre de 2021 ». Ainsi, jusqu'à 16 des 23 sites proposés dans la candidature conjointe pourraient être sélectionnés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion