Après les 8èmes de finales de la Coupe de la ligue joués mercredi dernier, le championnat professionnel entame sa 17ème journée. Le nouveau leader de la Ligue 2, Guédiawaye FC, accueille EJ Fatick. Les Banlieusards qui ont gagné 7 de leurs 8 derniers matchs, sont tout simplement impressionnants. Toutefois, ils n’auront pas la partie facile devant une formation d’EJ Fatick qui reste sur une série de quatre victoires d’affilée.
Dépossédée de son fauteuil de leader par Guédiawaye, la Linguère (2ème, 29 pts) connait un coup d’arrêt. Les « Samba Linguère » qui n’ont plus gagné depuis 5 matchs, n’auront pas droit à l’erreur en accueillant Thiès FC (8ème, 20 pts).
Troisième avec 26 points, Keur Madior ira défier la Sonacos de Diourbel (7ème, 24 pts). Les deux formations qui manquent de régularité, ont besoin de points pour se relancer dans la course pour l’élite.
A Thiès, Amitié FC en difficulté ces dernières semaines accueille Ouakam (4ème, 25 pts). Les Thiessois qui n’ont plus gagné depuis la 11ème journée, auront fort à faire devant des « Requins » très ambitieux qui veulent rapidement revenir en Ligue 1.
A Mbour, Demba Diop FC tentera de se relancer en accueillant la plus faible équipe de Ligue 2, Africa Promo Foot (14ème, 5 pts). Dans le bas du tableau, Renaissance (11ème, 18) joue le Port (12ème, 16 pts). Les deux formations dakaroises qui sont sous la menace de Jamono Fatick (13ème ,13 pts) ont intérêt à gagner pour s’éloigner de la zone de relégation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion