Vainqueur de la Ligue des champions en 2012 à Munich face au Bayern quand il était joueur, Frank Lampard, aujourd'hui manager de Chelsea, estime que ses joueurs ont leurs chances face aux Bavarois.
Chelsea doit « avoir confiance qu'il peut battre le Bayern Munich », a réagi le manager des Blues Frank Lampard sur le site Internet du club, après le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions. Le club allemand a réalisé un sans-faute dans son groupe où figurait notamment le dernier finaliste de l'épreuve Tottenham, avec six victoires et une moyenne de quatre buts inscrits par match.
« C'est un tirage difficile mais un bon tirage. On sait que quand on sort de la phase de poules, on rencontre généralement une grosse équipe et c'est certainement ce qu'on a tiré », poursuit-il. Sorti 2e de son groupe derrière Valence mais devant l'Ajax Amsterdam, demi-finaliste l'an passé, Chelsea, et notamment son ancien capitaine Lampard, ont quelques souvenirs dorés face aux Bavarois.
Lampard bourreau du Bayern en 2012
Les Blues les avaient en effet sortis en quarts de finale en 2004-2005 (4-2, 2-3), avec trois buts signés... Lampard. En 2012, Chelsea avait encore terrassé les coéquipiers de Franck Ribéry en finale, à l'Allianz Arena, antre du Bayern (1-1, 4-3 aux t.a.b.), au terme d'une séance de tirs au but épique au cours de laquelle Lampard avait inscrit le sien.
« Nous avons un passé avec eux et [...] manifestement la nuit de Munich est une nuit qui rejaillit sur ma carrière, mais ces matches seront très différents et très difficiles », a balayé le technicien, non sans un sourire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion