Après la Ligue des champions, c’est la phase de groupes de la Ligue Europa qui a rendu son verdict, jeudi soir.
Après une phase de groupes de la Ligue Europa qui a été fatale aux deux clubs français en lice, le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne, place donc aux 16e de finale de la compétition. Les 24 qualifiés sont évidemment rejoints par les 8 équipes qui ont fini 3e de leur poule de Ligue des champions.
Il y aura trois équipes de Premier League avec Arsenal, Manchester United et Wolverhampton, et autant de Liga, avec Séville, Getafe et l’Espanyol, ainsi que de Bundesliga, avec Francfort, Wolfsbourg et Leverkusen. Du côté italien, la Roma, qui ne sera pas tête de série lors du tirage au sort de lundi prochain (13h), est rejointe par l’Inter, reversée de la Ligue des champions.
On suivra également le destin de Basaksehir, emmené par Gaël Clichy et Enzo Crivelli, qui a terrassé Mönchengladbach (1-2), jeudi soir, grâce à un but à la 90e minute de l’ancien attaquant du SM Caen.
Les vainqueurs de groupe (tête de série): Séville, Malmö, Bâle, Linz, Celtic, Arsenal, Porto, Espanyol, La Gantoise, Basaksehir, Braga, Manchester United
Les 2e de groupe (non-tête de série): Apoel, Copenhague, Getafe, Sporting, Cluj, Francfort, Rangers, Ludogorets, Wolfsbourg, Roma, Wolverhampton, Alkmaar
Les meilleurs 3e de C1 (tête de série): Ajax, Salzbourg, Inter Milan, Benfica
Les autres 3e de C1 (non-tête de série): Leverkusen, Shakhtar, Olympiakos, Bruges
0 Commentaires
Participer à la Discussion