Sorti blessé à la cheville à la 26e minute de la défaite belge contre les Pays-Bas vendredi, Romelu Lukaku ne jouera pas le match des Diables Rouges contre la Pologne mercredi au stade Roi Baudouin lors de la 2e journée de la Ligue des Nations. L’attaquant de Chelsea, “qui a débuté son traitement”, explique la fédération, reste visiblement avec le groupe en vue des deux matches suivants.
Roberto Martinez avait déjà annoncé la couleur dans la foulée du match, estimant que cela ne “sentait pas bon” et qu’il doutait de la participation de son titulaire au prochain match du rassemblement.
Lukaku, après une collision avec un équipier la semaine dernière à l’entraînement, était l’un des seuls joueurs incertains à la veille du derby des plats pays. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges avait finalement tenu son rang. Placé sur le côté droit de l’attaque belge, dans un rôle similaire à celui qu’il avait eu contre le Brésil en quarts de finale du Mondial 2018, il s’est blessé dans un duel avec le défenseur ‘oranje’ Nathan Aké.
Remonté sur la pelouse après avoir reçu des soins, l’attaquant de Chelsea a demandé son changement quelques instants plus tard, cédant sa place à Leandro Trossard.
1 Commentaires
Participer à la Discussion