Marc Coucke a balayé d’un revers de main les rumeurs de vente d’Anderlecht. “On va réussir notre projet”, a-t-il promis dans les colonnes du magazine flamand Humo.
Le président d’Anderlecht se fait plutôt discret sur la scène médiatique cette saison. Il faut dire que les résultats sportifs sont, pour le moment, décevants. Même si les dirigeants martèlent que le nouveau projet est porté sur le long terme, certaines interrogations commencent à être soulevées. Et si Marc Coucke avait pour intention de céder Anderlecht dans un futur proche?
“Revendre Anderlecht? Absolument pas. On va réussir notre projet. C’est vrai que je n’ai pas encore tout le monde derrière moi mais on va essayer de convaincre ces gens. Je trouve toujours que notre projet est fantastique. Je comprends juste maintenant qu’on ne récoltera de la reconnaissance qu’après les premiers succès”, s’est-il exprimé auprès du magazine Humo.
“On sait où on veut aller”
La direction mauve a récemment publié une lettre afin de demander du temps aux supporters, et expliquer les objectifs du projet saison par saison. “C’est pour ça qu’il y a eu cette lettre ouverte derrière laquelle je suis à 100 %. Il y a une structure très forte et on sait très bien où on veut aller”, répète le dirigeant.
Et concernant la perte d’environ 27 millions d’euros sur le budget, est-elle inquiétante? “C’est à cause de nos prestations les saisons passées, notamment l’an dernier. Le fait d’avoir raté l’Europe n’a pas aidé non plus. Nos moyens financiers ne sont pas infinis mais ça ne veut pas dire que nous devons être à la dixième place”, a-t-il rassuré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion