Le ministre des Sports, Matar Bâ, n'a pas fait dans la langue de bois pour informer les nouveaux entraîneurs de 1e et 2e degré de basket, de Karaté, de football et d'athlétisme et les Directeurs technique nationaux, des conditions difficiles de travail qui les attendent sur le terrain.
Le patron du sport répondait aux doléances des récipiendaires, ce lundi, en marge de la remise des diplômes d'entraîneurs, au stade Léopold Senghor. ‘’Le meilleur encadreur, c'est le technicien qui s'adapte avec les moyens du bord sur le terrain. Il faut transcender les problèmes pour relever le défi de la formation. Vous n’aurez jamais le nécessaire, mais il faut reconnaître que le gouvernement du Sénégal fait d'énormes efforts sur le plan des infrastructures et de la formation’’, lance-t-il.
Matar Bâ appelle ces derniers à ‘’travailler avec patriotisme''. ''En tant que Directeur technique national, on ne peut pas être sur un plateau de télé pour dire que: ''l'Etat n'a rien fait pour nous''. Nous ne sommes pas des syndicalistes, nous sommes des sportifs’’, indique-t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion