Éliminé en huitièmes de finale de la ligue des champions contre le Réal Madrid (3-1), le Paris Saint-Germain version Qatari n’y arrive toujours pas en coupe d’Europe. Les hommes de Mauricio Pochettino avaient pourtant remporté la manche aller grâce à un exploit individuel de Kylian Mbappé en fin de match (1-0). Une performance qui n’a pas laissé indifférent Arsène Wenger. Le technicien français n’a pas tari d’éloges au sujet de l’attaquant français sur le plateau de Bein Sport : « Nous avons encore vu contre le Réal Madrid que Mbappé est inarrêtable. Il est techniquement, un peu devant Haaland. Et quand on voit le nombre de buts qu’il a marqués à 23 ans, ce qu’il a gagné, c’est exceptionnel. »
Pour l’ancien coach d’Arsenal, Kylian Mbappé a déjà l’étoffe des grands. Arsène Wenger va jusqu’à le comparer à une légende du football brésilien : « Quand je l’ai vu la première fois, j’ai dit à la télévision française : « Il y a du Pelé chez lui ». Et tout le monde a pensé que j’étais un peu fou, je ne le nie pas. Il est en train d’arriver à ce niveau. Il a sa fantaisie, pas seulement sa vitesse. Il a de l’intelligence, une bonne qualité technique, un bon timing dans ses courses, une analyse rapide du jeu. C’est aussi un esprit libre, il est exceptionnel. »
Âgé de 23 ans, Kylian Mbappé a encore une belle marge de progression et n’a sans doute pas dévoilé tout son potentiel. Pour le moment, la question qui se pose est de savoir : où jouera-t-il la saison prochaine ? Le jeune attaquant maintient toujours le suspens à quelques mois de la fin de son bail avec le club de la capitale française et après avoir repoussé plusieurs offres de la même formation.
3 Commentaires
Participer à la Discussion