Cible prioritaire du FC Barcelone, Bernardo Silva aurait eu une discussion avec Pep Guardiola lors de laquelle il aurait demandé à quitter Manchester City. Mais le technicien s’est publiquement opposé à son départ.
Bernardo Silva (28 ans) semble s’investir personnellement pour rejoindre le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, l’ailier portugais se serait récemment entretenu avec Pep Guardiola pour lui faire part de sa volonté de quitter Manchester City cet été. L’ancien Monégasque aimerait rejoindre le FC Barcelone qui en a fait sa priorité de recrutement pour remplacer Ousmane Dembélé en partance pour le PSG. Mais le club anglais est pour le moment réfractaire à un départ de l’international portugais (82 sélections, 11 buts).
Guardiola veut qu'il reste
Selon plusieurs médias, les Anglais ont déjà refusé une première offre du Barça. Et Pep Guardiola a publiquement clamé qu’il souhaitait voir son joueur rester cette saison alors qu’il faisait un point sur ses nombreux joueurs courtisés dimanche après la défaite dans le Community Shield face à Arsenal (1-1, 4 tab 1). "Walker est un joueur très important pour nous et j’espère qu’il pourra rester. Si quelqu’un le veut, il doit en parler au club. C’est la même chose pour Bernardo, nous voulons qu’il reste parce qu’il est important pour nous. Joao (Cancelo) a dû rentrer chez lui avec sa famille, il n’était pas là."
Six ans après son arrivée à Manchester City en provenance de Monaco, Bernardo Silva estime avoir gagné le droit de quitter le club pour un nouveau challenge. L’été dernier, il avait déjà été retenu par les Cityzens alors que le Barça lui faisait déjà les yeux doux. Il aurait alors obtenu la promesse de bénéficier d’un bon de sortie pour cet été en cas de nouvel intérêt des Catalans. Ce n’est pas encore le cas mais le joueur ne souhaite pas durcir la situation.
Bernardo Silva a figuré sur la liste des joueurs ciblés par le PSG avant que le club français n’abandonne finalement la piste. Le Barça est désormais en pole et dispose d’un peu moins d’un mois pour obtenir la signature de sa cible. Les Catalans font les yeux doux à un autre joueur de Manchester City, Joao Cancelo, pour renforcer le côté droit de sa défense.
0 Commentaires
Participer à la Discussion