En quête d'un attaquant cet été, l'Atlético de Madrid rêverait d'attirer Julian Alvarez, auteur de 19 buts cette saison avec Manchester City. Paris serait aussi sur le coup.
Son CV parle pour lui. Double champion d’Angleterre, il a aussi remporté la Ligue des champions, la Coupe d’Angleterre, la Supercoupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs, sans oublier la Copa America et surtout la Coupe du monde avec l’Albiceleste. Le tout à seulement 24 ans.
L'Atlético en rêve
Sous contrat jusqu’en 2028 avec Manchester City, qu’il a rejoint en 2022 en provenance de River Plate, Julian Alvarez a encore passé un cap cette saison en facturant 19 buts et 13 passes décisives en 54 apparitions toutes compétitions confondues. Mais chez les Skyblues, l’Argentin doit composer avec une féroce concurrence et n’a pas le statut de titulaire indiscutable. De quoi ouvrir la porte à un départ cet été?
Selon Fabrizio Romano, plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt dont l’Atlético de Madrid et le PSG. Des écuries anglaises auraient également un œil sur lui, alors que Manchester City n’aurait aucune intention de le laisser partir. Des discussions avec le joueur devraient bientôt avoir lieu à ce sujet. A en croire la presse madrilène, Marca en tête, l’Atlético serait aujourd’hui le club le plus pressant.
En quête d’un numéro 9, le club entraîné par Diego Simeone pense à l’Ukrainien Artem Dovbyk (Gérone) et au Norvégien Alexander Sorloth (Villarreal), mais la priorité se nommerait Alvarez. Rodrigo De Paul, Nahuel Molina et Angel Correa, les Argentins de l’Atlético, auraient déjà commencé à sonder leur coéquipier en sélection pour tenter de le convaincre de les rejoindre à Madrid.
0 Commentaires
Participer à la Discussion