Deux mois après sa belle victoire sur Ama Baldé, Modou Lô, le roi des arènes va encore nouer son « nguimb » pour affronter un autre lutteur de Pikine, Boy Niang. Pour ce combat royal, le Rock des Parcelles Assainies aura deux défis à relever : conserver sa couronne de roi des arènes et battre le nombre de victoires de son éternel rival Balla Gaye.
La rivalité légendaire entre Modou Lô et Balla Gaye 2 continue de marquer l'histoire de la lutte sénégalaise, et l'actuel roi des arènes a l'opportunité de faire basculer les statistiques en sa faveur. Bien qu'ayant subi deux défaites face au redoutable Lion de Guédiawaye, Modou Lô pourrait surpasser son éternel rival en cas de victoire contre Boy Niang, atteignant ainsi un record de 23 victoires, dépassant les 22 victoires de Balla Gaye 2.
Ce lundi 1er janvier 2024, l'arène nationale de Pikine sera le théâtre du combat le plus crucial de la carrière de Modou Lo. Il défend sa couronne contre Boy Niang 2 de Pikine, un adversaire galvanisé par sa victoire contre Balla Gaye le 1er janvier 2023. Boy Niang 2 aspire à inscrire le nom de Modou Lô sur sa liste de victoires et à s'emparer du titre de roi des arènes.
Cependant, Modou Lo ne compte pas se laisser faire et mettra tout en œuvre pour conserver la couronne qu'il a obtenue de manière acharnée en 2019 face à Eumeu Sène de Pikine. Bourreau des lutteurs de Pikine, Modou Lo a la possibilité de marquer l'histoire de la lutte sénégalaise en réalisant un exploit exceptionnel : remporter trois victoires consécutives contre des lutteurs de Pikine, à savoir Eumeu, Ama et Boy Niang 2.
En cas de succès, Modou Lo atteindrait aussi le chiffre impressionnant de 23 victoires, dépassant ainsi son rival de longue date, Balla Gaye 2, resté à 22 victoires. Le Roc des Parcelles est prêt à relever ce défi et à écrire un nouveau chapitre mémorable dans le livre de la lutte sénégalaise.
0 Commentaires
Participer à la Discussion